IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> HONORE, Tourcoing
pparmentier
posté 02/08/2022 à 16:09
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 123
Inscrit : 24/05/2007
Lieu : Liège
Membre no 4 096
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche notamment les lieux et date de décès d'un couple HONORE-DEVILLIERS ayant vécu à Tourcoing.

Le semainier d'Esplechin mentionne aux dates des 22 et 23 octobre 1675 : Mardy et mercredy on chantera la messe des trespasses pour lame de Phles Honnore et Marie de Villers sa femme
Je pense qu'il peuvent être parents de Jean HONORE (+1698) qu'on trouve comme clerc paroissial à Wannehain en 1660 puis à Esplechin dès 1662.

Les RP de Tourcoing mentionnent deux couples HONORE-VILLIERS :
- Philippe HONORE époux de Marie DEVILLERS dont deux enfants nés en 1622 et 1626
- Philippe HONORE époux de Jeanne DUVILLIERS dont trois enfants nés en 1641, 1641 et 1643 (Ce dernier prénommé Jean pourrait éventuellement être le clerc paroissial.
S'agit-il d'un seul couple ?

On trouve en outre à cette période quatre autres couples dont l'époux se prénomme Philippe HONORE malheureusement les registres des mariages et des décès ne semblent plus exister et les tables ne mentionnent aucun couple de ce nom.

Toute information permettant de mieux cerner ce couple et de confirmer ou infirmer mon hypothèse quant à l'acendance de Jean serait bienvenue.

D'avance merci,

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 18:19