IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> HOLLEBECQUE X CLARISSE, Linselles, Bousbecque
jhrichard
posté 26/02/2022 à 15:13
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 03/09/2017
Membre no 19 935
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Je cherche les ascendants du couple Robert HOLLEBECQUE (28/05/1641? Linselles, +10/08/1726 Linselles) marié à Marie CLARISSE (ca1645 Wambrechies? , 5/2/1684 Linselles??)
Je n'ai pas de date du mariage mais l'existence du couple est certifié par la naissance de leur fils Gilles HOLLEBECQUE à voir dans:Castello Lillois N° 29
1- J'ai un 1° problème avec la date de naissance de Robert et son ascendance, d'après le Castello N°29, j'ai bien un fils (san prénom) né le 28/05/1641 fils de Gilles HOLLEBECQUE et Marie LEPLAT, ce couple a d'autres enfants dont une Philipotte mais pas de Robert. Cette Philipotte est marraine de Gilles fils de Robert et Marie CLARISSE. J'ai donc fait 2 hypothèses à confirmer, le fils sans nom serait Robert, Robert serait le frère de Philipotte. Je cherche donc confirmation ou non de ces hypothèses.
2-Marie CLARISSE de Wambrechies? pas de preuve, mais il y a des CLARISSE à Wambrechies. Sur Geneanet je la trouve systématiquement décédée le 5/2/1684 à Linselles et on on lui donne pour parents Jean CLAYS et Jeanne JONQUIERE. L'acte de décès visible sur les BMS de Linselles (vue 335/823) est très succinct: "5 février obiit Maria Clay" donc il me semble que cette Maria CLAY n'est pas Marie CLARISSE et donc les parents donnés ne sont pas les bons. Qu'en pensez vous?
Bon week-end à vous.
Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ffoucart
posté 01/03/2022 à 08:14
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Bonjour,

La question est réglée. Mais j’en profite pour rappeler qu’il faut toujours aller vérifier l’original (quand c’est possible). Personne n’est parfait, et les erreurs, cela existe dans tout relevé. Et si vous n’arrivez pas à le lire, il suffit de demander une aide.

Bien cordialement,

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 23:34