IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MAERTENS x BLOCK, - dk
pcharles
posté 27/05/2007 à 16:52
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 25/03/2007
Membre no 3 543
Logiciel: Heredis

Révision du sujet : voir plus bas, dans un autre sujet créé en 7/2012 il y a des détails qui complètent ce qui est écrit ici.
J'ai regroupé les deux sujets ce jour 30/7/2012 16:38.

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait des renseignements sur le couple MAERTENS Absalon X BLOCK Isabelle, ou Elizabeth, mariés le 26.8.1676 à DK, lui serait né vers 1650, peut-être à DK. Pour Isabelle j'ignore les date et lieu de naissance et +.
Absalon est décédé en 1712, en 1719 j'ai trouvé l'acte de décès à DK d'une Elizabeth BLOCK, 86 ans, veuve de Jean JANSENS, mais pas de mariage entre 1712 et 1719. Ce qui laisse à penser que le X BLOCK-JANSENS aurait eu lieu avant 1712, + d'Absalon.
Je recherche surtout la ° et le + d'Elizabeth.

Merci beaucoup pour votre aide.

Charles

Ce message a été modifié par dlarchet - 30/07/2012 à 15:38.
Raison de l'édition : ajout mention en violet
Go to the top of the page

+ 
pcharles
posté 26/07/2012 à 09:05
Message #2

Débutant

Membre no 3 543

Titre rectifé : était BLOCK X ROOSEMONT

Bonjour,

Lors d'une prochaine visite aux AM de Dunkerque, un généalogiste pourrait-il consulter le listing des actes de la garde orpheline pour me dire s'il existe un acte concernant le décès d'anne ROOSEMONT que je situe entre 1643 et 1646 à Dunkerque, épouse de BLOCK Philippe.

Merci beaucoup.

Pcharles

Ce message a été modifié par dlarchet - 30/07/2012 à 15:29.
Raison de l'édition : Titre rectifé suite éclaircissements fournis ce jour

+ 
alachaud
posté 26/07/2012 à 12:30
Message #3

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale

Bonjour P,

Les actes concernant les ROOSEMONT (et autres orthographes) dans la Garde Orpheline ou les Maisons Mortuaires de Dunkerque concernent tous le capitaine Antoine ROOSEMONT + Waterford (Irlande) en 1647, époux successif de Pétronille WINTERS, Anne REUSE et Adrienne HARINCKX.

Il n'y a aucune trace d'une Anne ROOSEMONT épouse de Philippe BLOCK.

Amicalement,

Anthony

+ 
dlarchet
posté 26/07/2012 à 15:49
Message #4

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme

Citation (pcharles @ 27/05/2007 à 17:52) *

Bonsoir,
Bonsoir,
Cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?

Merci de nous dire

cordialement

+ 
pcharles
posté 30/07/2012 à 12:14
Message #5

Débutant

Membre no 3 543

Bonjour Anthony,

Merci beaucoup, mes recherches portent sur Elisabeth BLOCK, qui serait née en 1644 à DK et serait fille de Philippe et anne ROOSEMONT.

Elizabeth était l'épouse en secondes noces de MAERTENS Absalon(X 26.08.1676.DK) ce dernier est décédé en 1711 à DK, Elizabeth était toujours vivante et c'est le décès de cette dernière.
qui me pose problème.

le seul acte de décès que j'ai trouvé après 1711, pour E.Block date de 1719 (Dunkerque) elle y est dite veuve de Jean JANSSENS, âgée de 86 ans, donc née en 1633, ce qui ne correspond pas, de plus je n'ai pas trouvé de remariage BLOCK/JANSSENS.

Encore merci

Pierre

+ 
dlarchet
posté 30/07/2012 à 15:27
Message #6

Expert +

Membre no 2

Citation (pcharles @ 30/07/2012 à 13:14) *
Merci beaucoup, mes recherches portent sur Elisabeth BLOCK, qui serait née en 1644 à DK et serait fille de Philippe et anne ROOSEMONT.

bonsoir,
rien dans votre premier post de ce sujet n'indiquait que vous étiez à la recherche d'une Elisabeth fille du couple désigné !!!

.... donc, en conclusion, vous cherchez le dc de Elisabeth BLOCK postérieurement à celui de son époux MAERTENS Absalon
Je modifie donc le titre de ce sujet.

Accessoirement, vous parlez d'un couple BLOCK X JANSENS alors que c'est le nom de l'époux qui doit être indiqué en premier, puisque c'est lui qui déterminera le patronyme des enfants (au moins à cette époque là, mais ce n'est plus le cas maintenant !)
avez vous cherché sur JANSENS X BLOCK ??

Réflexion peut-être inutile de ma part, mais sait-on jamais !

bonne continuation mais merci d'être plus précis dans la présentation de vos sujets.

Je reviens ajouter ceci : en consultant les sujets dont vous êtes l'auteur, j'ai retrouvé un post daté de 2007 concernant le même couple MAERTENS X BLOCK .... je regroupe le tout !
Donc, merci de vérifier avant de créer un sujet sur un couple qu'il n'a pas déjà fait l'objet d'une discussion par le passé, auquel cas il vous suffit de répondre dans le sujet antérieur pour le réactiver et votre intervention fera remonter le sujet en question en haut de la file. Pour faire cette vérification, vous vous positionnez sur l'onglet "Recherche" (en haut de l'écran) et vous écrivez dans la première case : exemple pour ce sujet +MAERTENS +BLOCK et vous validez en bas de la page.

Ce message a été modifié par dlarchet - 30/07/2012 à 16:19.
Raison de l'édition : Ajout en violet après constat du doublon !

+ 
pcharles
posté 30/07/2012 à 21:29
Message #7

Débutant

Membre no 3 543

Bonsoir Danielle,

Merci pour ce rappel, je ne manquerais pas de suivre vos conseils. Dois-je reformuler ma demande ?

Cordialement

Pierre

+ 
dlarchet
posté 30/07/2012 à 22:57
Message #8

Expert +

Membre no 2

bonsoir (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Citation (pcharles @ 30/07/2012 à 22:29) *
Dois-je reformuler ma demande ?

.... laquelle ?

--> si vous continuez dans MAERTENS X BLOCK ce n'est pas utile : on sait que, vous cherchez le dc de Elisabeth BLOCK postérieurement à celui de son époux MAERTENS Absalon (1711 dk d'après ce que vous écriviez)

--> par contre si vous avez des questions à poser pour le couple JANSENS X BLOCK... pourquoi ne pas créer un nouveau sujet (en précisant bien ce que vous cherchez)

à bientôt
danielle

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2025 à 16:20