![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
La réponse à la question initiale permet le classement en [Résolu] de ce sujet[/b],
mais il n'est pas clos, de telle sorte toute intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple du titre, ceci afin de conserver la lisibilité du sujet. le titre était : + Marcus DURIE fils de Caroli DURIE et Jacoba Van den ? Bonjour, Pouvez-vous m'aider à déchiffrer l'acte de sépulture joint : Source : ADN 5 Mi 031 R 056 p.442/593 page de droite 4e acte 15.11.1691 à West Cappel Je vous en remercie d'avance, Cordialement Annie suppression de l'image en galerie ps les actes qui se trouvent aux AD ne doivent pas donner lieu à publication dans la galerie - merci de votre attention. signé Danielle Ce message a été modifié par dlarchet - 29/09/2014 à 15:06.
Raison de l'édition : mention "Résolu" et titre rectifié compte tenu réponse reçue avant transfert sur le forum FL
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 430 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir. Voici :
Die decima quinta novembris anni 1691 circa horam nonam ante meridiem obiit Marcus filius Caroli DURIE et Jacobæ VANDEN ABEELE coniugum, oriundus ex Westcappel, ætatis suæ viginti et trium annorum, et decima sexta eiusdem sepultus est cum mediocribus exequiis in animæ eius refrigerium præsente funere celebratis. Andreas CAILLIAU pastor Le quinzième jour de novembre de l'an 1691, vers neuf heures avant midi est mort Marc fils de Charles DURIE et de Jacqueline VANDEN ABEELE, mariés, originaire de Westcappel, à l'âge de vingt trois ans, et le seize du même [mois] il fut enterré avec des obsèques de rite médiocre, célébrées en présence du corps pour le repos [littéralement : pour le rafraîchissement] de son âme. André CAILLIAU, curé Cordialement. Damien |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Merci à Damien pour cette rapide réponse qui m'a permis de rectifier un mariage erroné. Danielle, Si j'ai bien compris, quand il s'agit d'un acte des Archives Départementales, je mets simplement le message comme je l'ai fait ci-dessus, mais je ne mets rien dans la Galerie ? Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Danielle, Si j'ai bien compris, quand il s'agit d'un acte des Archives Départementales, je mets simplement le message comme je l'ai fait ci-dessus, mais je ne mets rien dans la Galerie ? Cordialement Annie bonjour Annie... c'est tout à fait ça ! voir d'ailleurs les explications qui avaient été fournies à ce sujet ici :... sujet déplacé, je ne le retrouve pas sur l'instant et vais revenir mettre le lien ! |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Danielle, Si j'ai bien compris, quand il s'agit d'un acte des Archives Départementales, je mets simplement le message comme je l'ai fait ci-dessus, mais je ne mets rien dans la Galerie ? bonsoir Annie, tout à fait !!! voici d'ailleurs les explications qui avaient été fournies précédemment : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=103719 amicalement danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 07 2025 à 00:18 |