![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 17/06/2008 Lieu : coudekerque branche Membre no 8 165 Aide possible: dunkerque Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour à tous
TRONCQUEE Albert Louis est péri en mer le 15 12 1809 . Il était embarqué sur le batiment " la concordia" en qualité de SUBERCARGUE si je lis bien . Je vous remerçie par avance de me confirmer ma lecture et de me dire en quoi consiste ce poste sur un navire . merci par avance M. Praz ref. registre dunkerque 5 MI 027 R 070 page 515/1116 Ce message a été modifié par dlarchet - 05/07/2013 à 18:45.
Raison de l'édition : titre rectifié cf consignes
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir
ref. registre dunkerque 5 MI 027 R 070 page 515/1116 trouvé acte n°163 à la page 517 dudit microfilm, albert TRONQUEE était "négociant" de profession (voir sa désignation en haut de l'acte) "subercargue" ... (ou plutôt subrécargue") à l'aide de Google, voir définition exacte sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Subr%C3%A9cargue Le subrécargue désigne, dans l'activité de transport maritime, une personne responsable qui représente à bord d'un navire soit le propriétaire de la cargaison soit le chargeur, soit l'armateur ou soit encore l'affréteur à temps. Il s'agit d'un agent exerçant une ou plusieurs fonctions spécifiques, qui est embarqué en supplément de l'équipage, en quelque sorte un passager d'honneur qui n'a pas d'obligations régulières et définies à l'instar de l'équipage. danielle |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 17/06/2008 Lieu : coudekerque branche Membre no 8 165 Aide possible: dunkerque Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour Danielle
Merci de ta réponse si rapide qui compléte un peu plus mes maigres connaissances maritimes . Bien cordialement M. Praz |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 04:08 |