Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fonction "subercargue"
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

mpraz
Bonjour à tous

TRONCQUEE Albert Louis est péri en mer le 15 12 1809 . Il était embarqué sur le batiment " la concordia" en qualité de SUBERCARGUE si je lis bien . Je vous remerçie par avance de me confirmer ma lecture et de me dire en quoi consiste ce poste sur un navire .
merci par avance

M. Praz

ref. registre dunkerque 5 MI 027 R 070 page 515/1116
dlarchet
bonsoir
Citation (mpraz @ 05/07/2013 à 19:05) *
ref. registre dunkerque 5 MI 027 R 070 page 515/1116

trouvé acte n°163 à la page 517 dudit microfilm,
albert TRONQUEE était "négociant" de profession (voir sa désignation en haut de l'acte)

"subercargue" ... (ou plutôt subrécargue") à l'aide de Google, voir définition exacte sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Subr%C3%A9cargue
Le subrécargue désigne, dans l'activité de transport maritime, une personne responsable qui représente à bord d'un navire soit le propriétaire de la cargaison soit le chargeur, soit l'armateur ou soit encore l'affréteur à temps. Il s'agit d'un agent exerçant une ou plusieurs fonctions spécifiques, qui est embarqué en supplément de l'équipage, en quelque sorte un passager d'honneur qui n'a pas d'obligations régulières et définies à l'instar de l'équipage.

danielle
mpraz
Bonjour Danielle

Merci de ta réponse si rapide qui compléte un peu plus mes maigres connaissances maritimes .
Bien cordialement

M. Praz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.