IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> KEIREL x JANSSOONE, Région des Moêres
jmdubreucq
posté 10/02/2013 à 23:48
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 086
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous

Je recherche toute information à propos de Jean François Amand KEIREL x Barbe Cécile JANSSOONE me permettant de remonter leurs ascendances ...

Pour le moment le seul acte permettant de valider leur existence est l'acte de décès de leur fils Jean François Xavier KEIREL décédé le 9 juillet 1866 à Armentières dans lequel ils sont cités décédés (par des voisins du fils à Armentières qui ne donnent évidemment pas leur lieux de décès) (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) L'âge au décès permet de le faire naître le 25 août 1810 aux Moëres
Les mariages de Jean François Xavier ont eu lieu à des moments pour lesquels les registres n'existent plus :
- 27 août 1734 x1 Virginie Sophie MOONE
- 10 février 1841 x2 Thérèse Constance DEDECKER

Un autre frère François Jacques Cornil se marie le 20 juin 1837 avec Jeanne Thérèse VIGIE mais là encore le registre est disparu ...

Sur Les Moëres je trouve le décès d'une Barbe Cécile JANSSOONE le 10 décembre 1830 et d'une Barbe Cécile Victoire JANSSOONE le 11 août 1817 sans pouvoir, là encore, vérifier par la lecture des actes (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Sur Généanet on trouve proposées des ascendances pour Jean François Amand et pour Barbe Cécile mais aucune note ne justifie ces choix ... et j'ai du mal à tenir pour argent comptant que Jean François Amand soit né à Ghyvelde si aucun acte de mariage ou de décès ne vient valider les parents cités. Quant à Barbe Cécile on lui donne des parents sans justification aucune (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Peut-être l'un/e d'entre vous pourra-t-il/elle m'aider. Je l'en remercie par avance

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
grommelaere
posté 11/02/2013 à 09:31
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 093
Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean Marie,

J'ai une Barbe Cécile JANSSOONE native de Ghyvelde le 16 août 1752 (ascendance sur généanet), fille de Jean Baptiste

Je lui connais deux unions :
1) Ghyvelde 9 juillet 1776 avec JB BOCKAERT (CM le 26 juin)
2) Ghyvelde 5 nov 1782 avec Jean Félix LEYS (CM le 29 oct)

Est - ce celle + en 1817 ou en 1830 - that is the question (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) ...

Une deuxième Barbe Cécile JANSSOONE née à Ghyvelde le 26 nivôse an 8 (fa Vincent & Isabelle LEROY) a épousé à Ghyvelde le 25 juin 1823 Charles François BOUDIN natif des Moëres

cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 05 2024 à 08:06