![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
quelqu' un a-t- il des documents concernant la famille de Jean de BATS et Jeanne de MOL ?
le + de Jean de BATS est il 13-06-1638 à Bambecque ou 20-04-1623 Bambecque ? Jeanne de MOL est fille de Michel ou fille de Jean ?? je descends de Jossine de BATS mariée à Jean de COUSTER il existe peut être des MM que je ne peux voir ici ... Grand merci à l' avance aux amis qui m' aideront Merguerite |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut marguerite
la date du 20 04 1623 ff 1341 mm de bambeke est la date de l'acte fait à la séparation des biens pour les enf donc il est + avant cette date soit le 10 11 1622 janneken est fia michel (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Olivier !
Vous êtes la Providence des exilées !! Bon week end ! Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 103 Inscrit : 28/08/2007 Lieu : Andernos les Bains Membre no 5 146 Aide possible: recherches Gironde et Landes Logiciel: GeneaTique ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Comme vous, je descends de Jossine de BATS et Jean de COUSTER qui sont mes sosas 13554 et 55. Pouvons-nous nous mettre en relation pour établir le cousinage ? bonjour Marguerite, bonjour Colette ! Pourquoi ne pas poser des questions directement sur le forum en partant des différents couples en descendance ? auquel cas d'autres membres de gennpdc pourraient se greffer sur ces discussions et apporter des compléments ... en outre, généralement à question posée sur le forum = réponse sur le forum, Je vous remercie de créer donc de nouveaux sujets (autant que nécessaire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) à partir des enfants que vous connaissez au couple de COUSTER x de BATS puis pareillement en descendant ! ce qui permettra de conserver une bonne lisibilité à chacune des discussions. Le présent fil resterait ainsi affecté au couple titre : de BATS X MOL et tant à son ascendance immédiate qu'à sa progéniture. Bonne continuation bien amicalement |
|
|
![]()
|
|
Colette je suis tout à fait d' accord pour échanger avec vous , mais je me range à la proposition de Danièle qui est surement mieux documentée que moi ..
Je descends de Jean de COUSTER et Jossine DEBATS par leur fille Jacqueline mariée à Gilles de SAUWER ( fs de Jacques ) Gilles serait échevin de Bergues et maître de la table des pauvres , Gilles de SAUWER et Jacqueline de COUSTER sont parents de Marie de SAUWER née 26-12-1639 à Quaêdypre , + 3-12-1679 Bambecque , mariée à Quaedypre le 14-07-1660 à Christian de BREYNE c' est par les DEBREYNE que je rejoint cette famille de COUSTER via généanet un correspondant donne Jean de COUSTER marié à Killem 6-10-1605 à Jossine de BATS ; ils sont parents de Jean de Couster + 29-05-1646 à Bambecque marié à Marie ZOETENAY qui + à Bambecque 7-01-1646 d' autre part il donne Jean de BATS ( veuf de JEanne DEMOL) remarié à Jeanne RABAT ( fa Clement ) née à Killem v 1569 + à Bambecque en 1594 ce Jean fs de Jooris Jean de BATS et Cornélie de BEER ( fa Mathieu ) Jooris Jean fs de Moris et Anne WIEL malheureusement il ne donne pas de sources .. j' espère qu' avec l' aide de Danièle nous y verrons un peu plus clair ... Désirez vous la descendance de Breyne ? sont ils vos ancêtres ? Merci et cordialement à toutes deux Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
rebonjour (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Colette je suis tout à fait d' accord pour échanger avec vous , mais je me range à la proposition de Danièle qui est surement mieux documentée que moi .. documentée certainement pas... n'ayant pas à faire de recherches dans ce secteur, agissant seulement ici en tant qu'animatrice (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Je pense seulement qu'en créant un sujet "de COUSTER X DEBATS" on peut poursuivre la conversation sur ce couple, puis en créant un autre pour de SAUWER X DEBATS ... on pourra de même suivre la conversation sur ce nouveau couple... et encore un autre sur de BREYNE X de SAUWER pour les mêmes raisons et ainsi de suite. Ceci seulement pour conserver une certaine lisibilité aux échanges, rien n'interdisant dans un sujet de rappeler ce qui a été dit dans un autre ou réciproquement, l'utilisation des liens URL de chaque sujet facilitant les choses.... Mais ce n'est que mon avis ! à bientôt amicalement danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 09:36 |