Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : de BATS X MOL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

† mlasselin
quelqu' un a-t- il des documents concernant la famille de Jean de BATS et Jeanne de MOL ?

le + de Jean de BATS est il 13-06-1638 à Bambecque ou 20-04-1623 Bambecque ?

Jeanne de MOL est fille de Michel ou fille de Jean ??

je descends de Jossine de BATS mariée à Jean de COUSTER

il existe peut être des MM que je ne peux voir ici ...

Grand merci à l' avance aux amis qui m' aideront

Merguerite
ocoulon
salut marguerite

la date du 20 04 1623 ff 1341 mm de bambeke
est la date de l'acte fait à la séparation des biens pour les enf
donc il est + avant cette date soit le 10 11 1622

janneken est fia michel

nickel.gif

† mlasselin
Merci Olivier !

Vous êtes la Providence des exilées !!

Bon week end ! Marguerite
cremy
Citation (mlasselin @ 09/08/2012 à 15:23) *

Bonjour à tous,
Bonjour Marguerite,

Comme vous, je descends de Jossine de BATS et Jean de COUSTER qui sont mes sosas 13554 et 55.
Pouvons-nous nous mettre en relation pour établir le cousinage ?
Merci beaucoup par avance et bonne journée.
Colette

dlarchet
Citation (cremy @ 24/09/2012 à 14:24) *
Citation (mlasselin @ 09/08/2012 à 15:23) *

Comme vous, je descends de Jossine de BATS et Jean de COUSTER qui sont mes sosas 13554 et 55.
Pouvons-nous nous mettre en relation pour établir le cousinage ?

bonjour Marguerite, bonjour Colette !
Pourquoi ne pas poser des questions directement sur le forum en partant des différents couples en descendance ?
auquel cas d'autres membres de gennpdc pourraient se greffer sur ces discussions et apporter des compléments ...
en outre, généralement à question posée sur le forum = réponse sur le forum,

Je vous remercie de créer donc de nouveaux sujets (autant que nécessaire wink.gif ) à partir des enfants que vous connaissez au couple de COUSTER x de BATS puis pareillement en descendant !
ce qui permettra de conserver une bonne lisibilité à chacune des discussions.
Le présent fil resterait ainsi affecté au couple titre : de BATS X MOL et tant à son ascendance immédiate qu'à sa progéniture.

Bonne continuation
bien amicalement
† mlasselin
Colette je suis tout à fait d' accord pour échanger avec vous , mais je me range à la proposition de Danièle qui est surement mieux documentée que moi ..

Je descends de Jean de COUSTER et Jossine DEBATS par leur fille Jacqueline mariée à Gilles de SAUWER ( fs de Jacques )
Gilles serait échevin de Bergues et maître de la table des pauvres ,
Gilles de SAUWER et Jacqueline de COUSTER sont parents de Marie de SAUWER née 26-12-1639 à Quaêdypre , + 3-12-1679 Bambecque , mariée à Quaedypre le 14-07-1660 à Christian de BREYNE

c' est par les DEBREYNE que je rejoint cette famille de COUSTER
via généanet un correspondant donne Jean de COUSTER marié à Killem 6-10-1605 à Jossine de BATS ; ils sont parents de
Jean de Couster + 29-05-1646 à Bambecque marié à Marie ZOETENAY qui + à Bambecque 7-01-1646

d' autre part il donne Jean de BATS ( veuf de JEanne DEMOL) remarié à Jeanne RABAT ( fa Clement ) née à Killem v 1569 + à Bambecque en 1594

ce Jean fs de Jooris Jean de BATS et Cornélie de BEER ( fa Mathieu )

Jooris Jean fs de Moris et Anne WIEL

malheureusement il ne donne pas de sources ..

j' espère qu' avec l' aide de Danièle nous y verrons un peu plus clair ...

Désirez vous la descendance de Breyne ? sont ils vos ancêtres ?

Merci et cordialement à toutes deux
Marguerite

dlarchet
rebonjour biggrin.gif
Citation (mlasselin @ 24/09/2012 à 15:38) *
Colette je suis tout à fait d' accord pour échanger avec vous , mais je me range à la proposition de Danièle qui est surement mieux documentée que moi ..

documentée certainement pas... n'ayant pas à faire de recherches dans ce secteur, agissant seulement ici en tant qu'animatrice wink.gif

Je pense seulement qu'en créant un sujet "de COUSTER X DEBATS" on peut poursuivre la conversation sur ce couple,
puis en créant un autre pour de SAUWER X DEBATS ... on pourra de même suivre la conversation sur ce nouveau couple...
et encore un autre sur de BREYNE X de SAUWER pour les mêmes raisons
et ainsi de suite.

Ceci seulement pour conserver une certaine lisibilité aux échanges, rien n'interdisant dans un sujet de rappeler ce qui a été dit dans un autre ou réciproquement, l'utilisation des liens URL de chaque sujet facilitant les choses....

Mais ce n'est que mon avis !

à bientôt
amicalement
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.