![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Mes ancêtres du Cambrésis BOUDAILLIEZ viendraient de Dunkerque ,selon un correspondant qui assure que des documents existaient dans sa famille qui ont été détruits en 1940 à Dunkerque ; Les BOUDAILLIEZ seraient arrivés à Dunkerque pendant l' occupation espagnole ( marchands )
quelqu' un aurait il rencontré ce patronyme à Dunkerque dans les archives anciennes ?? mes ancêtres sont à Cambrai depuis environ 1650 ( n' ai pas su remonter plus haut ) Merci à l' avance !même si c' est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin ... Cordialement Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
BOUDAILL(I)EZ n'est pas plus espagnol que je suis pape, ce patronyme vient probablement de BOUDE (celui qui a du ventre). A rapprocher sans doute des BOUDINOT, BOUDINEAU, BOUDAILLE/BOUDAILLÉ etc... Lisez http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=2614 Je sais que les légendes ont la vie dure, mais un patronyme en -EZ ne veut pas dire que ce nom est d'origine espagnole. La terminaison -EZ est tout aussi typique du Nord de la France. Le fait que la Flandre ait été espagnole ne signifie pas que des espagnols soient venus s'y installer (pour quels motifs ?) Enfin, BOUDAILLIEZ est-il un nom existant en Espagne ? réponse : NON Que voudrait dire ce nom étymologiquement parlant en espagnol: rien Les patronymes espagnols en -EZ sont dérivés de prénoms: RODRIGUEZ, fils de Rodrigue, SANCHEZ, fils de Sanche, MARTINEZ, fils de Martin... J'en oublie sûrement une longue liste, mais à mon avis BOUDAILLE n'est pas un prénom espagnol ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 22:17 |