![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir,
Je recherche les références d'actes , ainsi que l'essentiel de leur contenu, indiquant les porteurs du titre de seigneur de Wyngarde ( notamment les ELLEBOODE ) Merci pour votre aide Cordialement Bernard Ce message a été modifié par mderam - 11/11/2011 à 13:51.
Raison de l'édition : Bonjour, adaptation du titre
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 288 Inscrit : 29/08/2010 Lieu : Levallois 92 Membre no 12 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Avez vous consulté le site Gallica, en entrant "elleboode wyngaerde" on y trouve des documents intéréssant sur les Elleboode. Gérard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Gérard,
Merci pour l'information Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Bernard,
sur le site de Yser Houck: http://yserhouck.free.fr/ , onglet Lederzeele(Les villages) une autre écriture Wingaerde, un extrait: Citation La liste des seigneuries du village est longue ; Bonneghem, Cappellen, Caresques, Nieurlet, t'Ruybrook, Wingaerde mais elles étaient de moindre importance et ne furent jamais présentes à la cour de Cassel "Catalogue des manuscrits de la Bibliothèque royale de Belgique" ( http://www.archive.org/stream/cataloguedes...usuoft_djvu.txt ) un extrait...... Généalogie des familles : Top, Bieswal, Elleboode, Golpaert, Waelscappel, VVaels, ...... [Extraits des] archives du béguinage de Wingaerde. etc, ...bonne lecture. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam,
Merci pour ces informations;Je connaissais le site de Yser Houck, pour ce qui concerne le "Catalogue des manuscrits de la Bibliothèque royale de Belgique" je vais potasser et je déposerai ici ce qui peut être intéressant Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Bernard,
après une "panne internet" dont je sais depuis 1 heure qu'elle est dûe à un mauvais branchement extérieur qui mettra 10 jours à "se réparer", je t'enverrai d'autres réf à consulter ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour Régine,
eh oui, internet a parfois des caprices...... merci pour ces futures références d'actes; cependant, ainsi que je l'indiquais dans mon message en tête de file, c'est aussi le contenu (du moins les choses essentielles) qui m'intéressent car, je n'ai toujours pas la possibilité de consulter ces actes Bernard Ce message a été modifié par bbotte - 12/11/2011 à 18:43. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Bernard,
le descriptif du fief de Wyngaerde se trouve dans le terrier de St Omer ; -références au terrier de 1778 plan 3 articles 101, 102, 110 AM St Omer MS 1129 ; -il existe une vente peu avant 1700 dont je vais essayer de récupérer le texte ; -après 1700 le fief de Wyngaerde est ...disloqué et n'a quasiment plus d'existence ; -Edithe a fait un travail remarquable, qui vu son importance, [du moins les choses essentielles qui m'intéressent ] mérite beaucoup olus qu'une consultaton, disons le rapide et en diagonale ; vu l'importance du travail , vu les difficultés de replacer toute les réf .......... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 22:47 |