Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ELLEBOODE (Sgr de Wyngarde)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

bbotte
Bonsoir,

Je recherche les références d'actes , ainsi que l'essentiel de leur contenu, indiquant les porteurs du titre de seigneur de Wyngarde ( notamment les ELLEBOODE )

Merci pour votre aide

Cordialement
Bernard
gbruno
Bonjour,
Avez vous consulté le site Gallica, en entrant "elleboode wyngaerde"
on y trouve des documents intéréssant sur les Elleboode.
Gérard

bbotte
Bonjour Gérard,

Merci pour l'information

Cordialement
Bernard
mderam
Bonjour à tous, bonjour Bernard,

sur le site de Yser Houck: http://yserhouck.free.fr/ , onglet Lederzeele(Les villages)
une autre écriture Wingaerde, un extrait:
Citation
La liste des seigneuries du village est longue ; Bonneghem, Cappellen, Caresques, Nieurlet, t'Ruybrook, Wingaerde mais elles étaient de moindre importance et ne furent jamais présentes à la cour de Cassel

"Catalogue des manuscrits de la Bibliothèque royale de Belgique" ( http://www.archive.org/stream/cataloguedes...usuoft_djvu.txt )
un extrait...... Généalogie des familles : Top, Bieswal, Elleboode, Golpaert, Waelscappel, VVaels, ...... [Extraits des] archives du béguinage de Wingaerde.

etc, ...bonne lecture.
bbotte
Bonjour Myriam,

Merci pour ces informations;Je connaissais le site de Yser Houck, pour ce qui concerne le "Catalogue des manuscrits de la Bibliothèque royale de Belgique" je vais potasser et je déposerai ici ce qui peut être intéressant

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonjour Bernard,

après une "panne internet" dont je sais depuis 1 heure qu'elle est dûe à un mauvais branchement extérieur qui mettra 10 jours à "se réparer", je t'enverrai d'autres réf à consulter ;
Régine
bbotte
bonjour Régine,

eh oui, internet a parfois des caprices......
merci pour ces futures références d'actes; cependant, ainsi que je l'indiquais dans mon message en tête de file, c'est aussi le contenu (du moins les choses essentielles) qui m'intéressent car, je n'ai toujours pas la possibilité de consulter ces actes

Bernard
rvantorre
bonjour Bernard,

le descriptif du fief de Wyngaerde se trouve dans le terrier de St Omer ;
-références au terrier de 1778 plan 3 articles 101, 102, 110 AM St Omer MS 1129 ;
-il existe une vente peu avant 1700 dont je vais essayer de récupérer le texte ;
-après 1700 le fief de Wyngaerde est ...disloqué et n'a quasiment plus d'existence ;
-Edithe a fait un travail remarquable, qui vu son importance, [du moins les choses essentielles qui m'intéressent ] mérite beaucoup olus qu'une consultaton, disons le rapide et en diagonale ; vu l'importance du travail , vu les difficultés de replacer toute les réf .......... biggrin.gif ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.