![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 69 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 538 Aide possible: flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous
ou a eu lieu le mariage ? de Louis SCHIPMAN 1673/1740 et Marie Pétronille BLONDé 1670/1745 tous deux décédés a WYLDER WORMHOUT lieu ou est né un fils ou WYLDER ou ailleurs existe t-il des listes de mariage pour ces 2 villes? si vous savez je vous remercie à l'avance de ce que vous pouvez me communiquer thebaux Ce message a été modifié par mderam - 21/01/2011 à 19:42.
Raison de l'édition : adaptation du titre
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
le mariage est introuvable à Wormhout (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) ; il est possible que ce soit Wylder ou Quaedypre mais je n'ai pas les infos de ces villages. Guy |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Guy
Bonjour Tebaux Le mariage a eu lieu à Arnècke le 17 janvier 1703 A bientôt José |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 69 Inscrit : 25/03/2007 Membre no 3 538 Aide possible: flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir jose
merci ,il y a si longtemps que je suis en panne, je vous remercie encore thebaux |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Le mariage n'a pas eu lieu à Wormhout, Wylder et Quaëdypre entre 1691 et 1711 |
|
|
![]()
|
|
bonjour
Louis SCHIPMAN 1672/1745 serait natif de Saint Sylvestre Kappel, y a-t-il des pistes pourconfirmer celà si oui, Merci. thebaux
Raison de l'édition : ajout Wormhout au titre , mderam.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
re Bonsoir FRANCOISE et merci de m'aider peut-etre, mariage à ARNEKE le 17/01/1703 de Louis avec Marie-Pétronille BLONDE, 1 fils MARC , 1704 né à WORMHOUT. le deces de LOUIS est peut être 1740 à WYLDER à bientôt Thebaux²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Thebaux,
Louis SCHIPMAN est + à Wylder le 13.03.1740 à 66 ans - BLONDE Marie Pétronille est + à Wylder le 06.07.1745 à 70 ans. Leur fils (unique ? tout au moins à Wormhout) est ° à Wormhout le 27.04.1704. J'ignore leur lieu d'origine : pas à Wylder, ni Arneke, ni Wormhout, ni à St Sylvestre. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous et toutes
qui peut et surtout qui veut traduire cet acte de mariage ? ce que je sais arnèke 17/01/1703 ; mariage de louis schipman et pétronille blondé,je crois comprendre qu’il a 23 ans né à wormhoudt en 1680 , qu’elle a 30 ans et est native de broxeele, qu’il est fils de jacobi ( jacques je suppose ) qu’un témoin est son frère jacobi schipman je cherche le lieu de naissance de louis SCHIPMAN, je n’ai pas trouvé à wormhoudt ,peut être que cela m’a échappé, cela me permettrait d’orienter mes recherches dans la marge de gauche il est noté que , son fils marc-jean est né a wormhoudt le 25 avril 1704 en dessous il est noté 1755 mais à quoi se rapporte cette date , peut être son décès , est ce à wormhoudt ? marc-jean a épouse M DESWARTE en 1729 tout cela je sais, j’ai vérifié c’est exact dans la marge de droite ; il me semble lire HERZEELE, il y a une date ,et aussi jacobus s’agit- il du témoin ( le frère jacques ou du père jacobus ) vous qui connaissez les termes des actes de mariage , moi je ne connais ni le latin ,cela en est je crois, ni le flamand , peut-être que vous pourrez ou voudrez m’aider ? thebaux Pour voir l'image, merci de cliquer sur ce lien : Image ! |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour T...., (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Peu de chose en plus si ce n'est la signature (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) , à défaut de portrait, de Louis SCHIPMAN sur mon site généanet les Schipman sont peut-être de Wylder car je n'ai pas leurs naissances à Wormhout- un frère de Louis, né en 1678 est dit né à Wylder. Guy |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
dans l'acte de naissance de son fils le 25 avril 1704 la marraine joanna SCHIPMAN est dite de QUADYPRE peut etre une piste !! amicalement |
|
|
![]()
|
|
merci à jean-louis , je ne me suis pas encore dirigé vers quaedypre je pensais que le prénom de son père m'aiderait (jacobus) mais il n'y a pas de réponse pour le moment, les petites notes en marge de l'acte de mariage ne sont pas tres lisibles , mais j'espérais beaucoup d'y trouver une indication je vous remercie beaucoup de votre réponse qui me donne un petit espoir amicalement thebaux |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
; eh oui tu vas te faire remonter les bretelles, c'est comme celà qu'on dit chez nous ; vlà que j'ai pas la date du x ....jlé pas copié ; faut remonter l'ascenceur ; çà m'emmerde ; allons à Brox.....relevés de tios .....moi aussi je peux écrire en minuscules ; blondepétronillerien ; deblondepetronilleendeuxmotsnéele04.05.1667deblondemariepetronilleendeuxmotsneel e17.12.1707etdeblondepetronille (fille BATARDE ouais ouais,csquetadiscestpasbeautesvilainefille) enunmotle23.09.1708jecroisquecestout ; excuse moi, je suis pas folle mais je réponds à ta question et je te fais la bise Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
re bonjour, pour me faire pardonner mon imbécilité drolatique, je vais faire ta paleo : 1)remarque c'est un acte photographié à Arnècke : le curé du lieu a écrit plein de "notes" en marge TRES TRES PASSIONNANTES sauf que je n'arriverai pas à les déchiffrer ; 2)je vais présenter ligne par ligne pour que tu puisses trouver (je donne un cours de paléo) ligne 1 hic (ou hac)17 jan : 1707 matro(je ne sais pas faire la tilde espagnole pour l'abréviation de matrimonio)juncti sunt ludovicus ligne 2 schipman (photo ou texte très mauvais)aetatis 23 an fils jacobi ligne 3 ex wormhout an 1680 natus ligne 4 et petronella de blonde filia nicasy ligne 5 ex broxeele aet 30 an(norum ? )domesticantium anna ligne 6 vandamme vid d jacobi bertram ligne7 testes adfuerunt jacobus schipman frater sponsi l igne8 jacobus fytu filius jacobi ligne9 jan baptiste bertram fis jacobi mathiu pydoufil guill ligne 10 ex hardyfoort qui su.liquarunt ligne 11 ita e p:m:velle (c'est le curé) (les notes sont du curé van Kempen)... BMS de Broxeele lecture par Th Ioos : OUF c'est pas la batarde ... le 04.05.1667 de BLONDE Pétronille fille de Casyn et de Baudouine DRIEUS parrain de BLONDE Michel marraine DARENS ? Pétronille commentaire avec un truc pareil çà ne pouvait pas manquer nous cousinons Régine |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
la date et le lieu de naissance de louis schipman ne sont pas etablis avec certitude
cordialement la date et le lieu de naissance de louis schipman ne sont pas etablis avec certitude cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 2 589 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Racquinghem (Pas de Calais) Membre no 5 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tout le monde (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Pour apporter ma petite pierre .... j'ai 4 générations de SCHIPMAN sur Herzeele... pas trés loin non plus.... dont Jacques marié en 1707 avec MANTHEE Marie ..... On ne sait jamais si cela intéresse quelqu'un ... A votre disposition (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Bon week-end à tous |
|
|
![]()
|
|
bonjour, merci pour l’offre , mais je cherche ( jacobus SCHIPMAN l’ascendant, de louis SCHIPMAN décédé à wylder en 1740 mais je n’ai rien qui prouve lieu et date de naissande de louis SCHIPMAN (1680 wormhout) seulement ce qui est inscrit sur l’acte de mariage ,,alors si quelqu’un a son acte de baptème je prends, merci amicalement thebaux re bonjour, merci pour votre indication nous cherchons donc dans la même direction, je n’ai pas trouvé d’acte de naissance à Wormhout en 1680 pour Louis SCHIPMAN, fils de Jacobus. sur l’acte de mariage de Louis à ARNEKE, la petite note à droite, que je ne sais pas lire ,je crois y voir Herzeele ;est ce que cela indique le lieu du déces de jacobus SCHIPMAN un jacobus SCHIPMAN est né à WARHEM en 1629 ( fils de Caroli ) ?(date qui irait en tant que père de louis ?) il y a surement plusieurs naissances de jacobus SCHIPMAN entre 1629 et 1650 allez vous me dire, quand on désire trouver on cherche dans toutes les directions j’espère vous lire bientôt , même si cette piste n’est pas la bonne amicalement thebaux |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 07 2025 à 21:22 |