![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 191 Inscrit : 03/06/2012 Membre no 14 721 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à Toutes et Tous
Pour une aide à la traduction de l'acte de baptême de : VAN INGHELANDT Marie Anne Lien AD59 (proposition) Date : 06 janvier 1716 Père : Michael Mère : DAUCHY Marie Anne Née : hier Parrain : ? Marraine ? : Curé : MIGNERE ? Mille et uns mercis Pascal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 424 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Pascal, bonsoir à tous.
Voici ma lecture, avec quelques incertitudes car l’écriture est pâteuse : -Date : le 7 janvier (septima januarii) 1716, né hier (natum heri) -Parents : Michel INGHELANDT et Marie Anne DESIS (on ne peut lire autre chose, mais il doit y avoir eu un problème de prononciation ou d’audition, car le nom paraît bien improbable) -Parrain : Pierre COLVE ou COLUE (même remarque…), de Reninghe ( ? nom de l’origine sans garantie ; je lirais « Aringhe », mais ça n’a pas l’air d’exister, ce pourrait être « Reninghe » prononcé « Arninghe » et mal transcrit) -Marraine : Anne VAN VLETER (là, ça a l’air d’être bien lisible et plausible) -Curé baptisant : P. C. MIGUERE Cordialement. Damien |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir
« Aringhe », en Belgique s'écrit Haringhe avec un H Régine Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 191 Inscrit : 03/06/2012 Membre no 14 721 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Damien
A 2 années-lumière prêt j'avais tout bon ! (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) Cordialement Pascal |
|
|
![]()
|
|
Un Grand Merci à Toutes et Tous ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Et Joyeux Noël !!! Pascal |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 23:47 |