![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Re Yves
J'ai trouvé un DECONNINCK Winoc +Herzeele en 1781 agé de 55 ans il serait marié avec LEROY Anne thérèse à Zuytpeene en 1754 d' après ff 1151 EB Herzeele il serait fils de Cornil et de GHOORIS Marie jeanne x en 1724 à Herzeele Avant de poursuivre est ce que c'est le " BON " Laurent |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 22/09/2013 Membre no 16 342 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Regine
Vous avez donc retrouve winoc le pere de de jean winoc qui etait fils adulterin de winoc et duhaut Je vous en felicite car cela bloque les recherches La mere de ce winoc etait elle cattoen mariee avec jean francois deconinck ? Le mieux est que je me procure votre etude ? Comment faire ? Davance merci Inutile de laisser les citations lorsqu'elles sont intégrales, c'est à dire lorsque vous ne répondez pas à un point précis. Pour ce faire, vous devez utiliser le bouton "rep.rapide" en bas de page : une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous saisirez votre réponse.
Raison de l'édition : suppression citation
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 22/09/2013 Membre no 16 342 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Laurent,
Le winoc dont tu parles n'est pas le bon. Grâce à Régine, il s'agit plutôt de Winoc Jacques DECOONINCK né le 9 janvier 1764 à Warhem qui semble avoir eu une relation hors mariage. De cette relation avec Duhaut est né le Jean Winoc, ascendant des DECONINCK de Merville Avec l'acte de naissance de ce Winoc Jacques, nous allons connaître le père (Jean Francois peut etre ????) marié à une certaine CATTOEN Pétronille de PROVEN Merci dans tous les cas de l'aide YVES |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Re
DECONNINCK Jean cornil x en 1769 à Rexpoede avec Thienpondt Marie jeanne Ts au x un nommé HAEZEBAERT Michel Beau frère du marié Ce HAEZEBAERT Michel se marie avec DECONNINCK Isabelle en 1761 à Rexpoede Elle est fille de DECONNINCK Jean DECONNINCK Jean cornil °Rexpoede le 09/01/1740 DECONNINCK Isabelle °Rexpoede en le 16/06/1737 Tous deux enfants du couple DECONNINCK - CATOEN Je ne vois pas de WINOC DECONNINCK dans cet ascendance. L'enfant de ce Winoc DECONNINCK se marie ou et avec qui ?? Laurent |
|
|
![]()
|
|
laurent,
Je vais essayer de retrouver l'acte de naissance de ce Winoc Jacques né, selon les études de Régine, à Wahrem le 9 janvier 1764 Dans l'acte, nous devons avoir sa filiation Ce Winoc Jacques a eu un fils Jean Winoc et là ca ne pose pas de problème Le problème reste celui de Winoc Jacques et de son père et sa mère. Avec l'acte de naissance de janvier 1764, nous devrions avancer MERCIII |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
rebonjour,
Nous venons de publier avec le CGVL un bulletin spécial avec la généalogie des 23 personnes dont le nom a été donné aux nouvelles rues mervilloises dont Fernand DECONINCK. C'est un hors série vendu 12 € par le club. Le financement ayant été assuré, l'argent de la vente de ce hors série servira a restaurer les registres les plus anciens de Merville. Je suis l'auteur de ces généalogies qui pour certaines m'ont donné beaucoup de fil a retordre et notamment Fernand DECONINCK avec cette situation hors de l'ordinaire de son ancêtre reconnu. La publication reprend 8 générations pour l'ensemble des personnalités . Les familles toutes présentes lors de l'inauguration de fin septembre l'ont toutes acheté et en plusieurs exemplaires, mais il en reste quelques uns sur un tirage de 200 exemplaires qui ne sera pas reconduit et je ne peux pas vous transmettre plus d'informations avant d'en avoir le feu vert pas le conseil d'administration du CGVL. Je vous ai cependant indiqué l'erreur reprise sur internet pas la plupart des internautes pour vous empêcher de continuer a chercher dans une mauvaise direction. Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Regine
Pas de souci pour souscrire a ce numero Comment faire ? Cheque ? Paypal ? Merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
appelez demain après midi la Mairie de Merville 0328482022 . Nous sommes en permanence de 13h30 à 17 h
bonne soirée Régine |
|
|
![]()
|
|
Super
Merci den mettre un exemplaire de cote |
|
|
![]()
|
|
Re
Le °09/01/1764 à Warhem DECONNINCK Jacques winoc joseph fs de Joseph ( Esquelbecq) et de VANDENBILCKE Pétronille thérèse ( warhem) P et M: Pierre joseph DECONNINCK et VANDENBILCKE Marie geneviève le mariage a eut lieu en 1753 à Warhem, le cm dans Fag 2/2006. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Un grand merci Laurent
Je viens de voir les actes Je ne suis pas certain quil sagit du winoc que je recherche Regine a fait des recherches Je suis entrain dacquerir son etude Je reviens vers vous en fin de semaine Merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Joseph DECONINCK est en effet natif d'Esquelbecq le 24 nov 1726, fils de Jean (fs Jacques fs Michel) et Marie LECAE. Le mariage des parents de Joseph est peut-être à Herzeele ? cordialement |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Guy
J'ai fouillé ma base sans trouver le x CONNINCK - LECA par contre ils sont dans les MM de Quaedypre p.39 et 42. Laurent |
|
|
![]()
|
|
RE
J'ai repris l'acte de mariage de DECONNINCK Jean winoc en 1831 à Warhem Il est Clairement dit que c'est un enfant illégitime " Enfant reconnu " Que son père DECONNINCK Winoc jacques est né Rexpoede, et décédé Jeune homme militaire constaté par l'acte de notorièté dressé à Hondschoote par le juge de Paix le 21/10/1831. c'est de ce coté là qu'il faut chercher Et que sa mère DUHAUDT Marie jeanne est actuellement en mariage avec François VERMERSCH !! Il n' y pas de naissance d'un DECONNINCK Winoc jacques à Rexpoede, sauf un Benoit Winoc ou un Pierre Winoc. !!!! Laurent |
|
|
![]()
|
|
Bonjour a toutes et tous
Je pense que nous sommes sur la bonne piste Je vois avec regine car elle a publie une etude sur mon ascendance Je reviens vers vous des que possible Yves |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Jai moi aussi relu tous les actes de jean winoc le fils de winoc dit de rexpoede Je ne suis pas certain que le pere est winoc jacques Lacte de notoriete de hondschoote est a cet egard la piece qui nous manque car la nous devrions avoir la reconnaissance du fils jean winoc par le pere winoc avec des precisions car il est dit de rexpoede et le winoc jacques nest pas né a rexpoede A plus |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de l'importante étude réalisée par Régine. Félicitations à elle. Superbe ce travail et cette édition via le cercle généalogique dont le siège est à Merville. Si l'acte de notoriété de Hondschoote (que je recherche toujours) confirme le filiation de Winoc JACQUES père natif à Warhem et non à Rexpoede comme l'indique (à tort ???) les actes de naissance et de mariage de son fils Jean Winoc, nous sommes alors sur la bonne piste : Nous arrivons alors à mon ancêtre : Joseph DECONINCK qui est en effet natif d'Esquelbecq le 24 nov 1726, fils de Jean (fs Jacques fs Michel) et Marie LECAE. Je vous tiendrai informé de la publication ou non de l'acte de notoriété qui nous donnera raison ou tort.... C'est la seule piste que j'ai pour confirmer que ce Winoc Jacques est le père de Jean Winoc YVES |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Les archives departementales viennent de me confirmer que les actes de notoriete de hondschoote ont ete detruits Cela complique la recherche du pere de jean winoc fils illegitime reconnu par le winoc de rexpoede Dans sa recherche regine affirme que le pere est jacques winoc joseph de wahrem et non de rexpoede Je poursuis mes recherches |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Yves
Vous m'avez envoyé un message par le biais du CGVL Mais je n'ai pas votre adresse mail pour vous répondre. Je n'affirme pas. En l'absence de documents consultables j'ai recherché toutes les naissances des DECONINCK avec Winoc dans les prénoms de la région et pouvant coller avec les dates. J'ai également vérifié la descendance et l'ascendance de chacun d'entre eux .La naissance n'a d'évidence pas lieu à Rexpoede, Warhem et Rexpoede sont voisines, les prénoms et les dates correspondent. C'est le seul qui correspond aux critères. L'acte de mariage nous indique que le père est de Rexpoede mais il a peut être vécu tout simplement toute sa vie a Rexpoede est être né dans le village voisin, c'est une situation communément rencontrée. Je n'ai trouvé nulle part que Jacques Winoc soit mort jeune, il reconnait son fils dès la naissance, c'est dans cet acte qu'il est dit de Rexpoede cette origine est probalement son lieu de résidence et probablement pas son lieu d'origine. Je crois qu'il était marié à cette époque, mariage qui aurait eu lieu à Socx, malheureusement les archives ont également disparu. J'ai cherché l'acte de notoriété sans succès. Je pensais qu'il avait vécu jusqu'à sa rédaction et qu'il etait mort entre la rédaction de cet acte et le mariage de son fils, peut être que je fais erreur. Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Les archives departementales viennent de me confirmer que les actes de notoriete de hondschoote ont ete detruits Cela complique la recherche du pere de jean winoc fils illegitime reconnu par le winoc de rexpoede Dans sa recherche regine affirme que le pere est jacques winoc joseph de wahrem et non de rexpoede Je poursuis mes recherches |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 17:15 |