Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECOONINCK x1 DUHAUT x2 THIENPONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ydeconinck
Bonjour,

j'ai des informations sur winoc DE COONINCK qui serait né à Rexpoede en décembre 1740 (???). Il a bien été marié à Marie jeanne DUHAUDT née à Hoymille. Il a été remarié le 20 août 1769 à rexpoede à Marie jeanne THIEMPONT

Il est bien le père de jean DECONINCK, ascendant des DECONINCK de Merville

Winoc DE COONINCK aurait comme père un certain Cornelius DE COONINCK né vers 1710

d'avance merci de vos précisions si vous en avez
dlarchet
Citation (ydeconinck @ 22/09/2013 à 16:11) *
j'ai des informations sur winoc DE COONINCK qui serait né à Rexpoede en décembre 1740 (???). I
l a bien été marié à Marie jeanne DUHAUDT née à Hoymille.
Il a été remarié le 20 août 1769 à rexpoede à Marie jeanne THIEMPONT
Il est bien le père de jean DECONINCK, ascendant des DECONINCK de Merville
Winoc DE COONINCK aurait comme père un certain Cornelius DE COONINCK né vers 1710


bonsoir Yves,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale où vous venez de poster votre premier "sujet".

Concernant votre demande, je vous remercie de préciser à toutes fins utiles :
- si vous avez consulté les registres en ligne sur le site : http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/
- qui est la mère de Jean,
- enfin, la source de vos divers renseignements et notamment ceux concernant le lien entre Jean et Winoc
autant de renseignements qui aideront certainement un lecteur à vous répondre wink.gif
cordialement
† lcaestecker
Bonsoir Y

D'après le contrat de mariage de DECONNINCK Winoc et de THIENPONT Marie jeanne dans le FAG 2001 n°1. dépouillement georges FERYN.
il serait fils de DECONNINCK Jean françois et de CATTOEN Pétronille ( de Proven) x le 19/01/1729 à Rexpoede.
CATTOEN Pétronille serait veuve de BEUTEN Cornil x en 1719 à Rexpoede.

Laurent

ydeconinck
Un grand merci de ces informations

intéressant les précisions sur pétronine CATTOEN

Avec son acte de naissance, nous savons qu'elle s'est marié avec Jean-françois DECONNINCK ou DE COONINCK

Avons nous des informations sur mon ascendant époux de P. CATTOEN ?

MERCI
pballot
Bonjour Yves,
en complement des infos de Laurent;
-1-suivant FF1202 f°118/121 ,23/07/1769
DECONNINCK J Francois et CATTOEN Petronile Agnes ,x Rexp 19/01/1729 ;
lui serait fs Francois et Laurence PRINCE x Rexp 12/10/1699 ;
elle serait fa Jacques CATTOEN

-2- suivant FF1203 f°194
DECONNYNCK Michel Charles +13/07/1774
x 19/06/1765
BEUTEN M Louise
lui fs Pierre DECONNYNCK et BERTEIN Jeanne x Rexp 18/04/1730 page 67/84
fs Francois et Laurence PRINCE
Cordialement Pierre BALLOT
suite CATOEN
Proven (cool.gif
x 17/04/1694 Jacques CATOEN et Jacqueline (jacoba)SERESIE page 6/142
Petronelle 03/03/1698 page 150/169



ydeconinck
Bonjour

Un grand merci mais où puis je trouver les mêmes informations que vous ? Vous me préciser des références mais de quoi ? MERCI

Concernant mes ascendants DECONNINCK Jean-François et François, l'orthographe est donc DECONNINCK (le tout attaché avec 2 N) et non DE COONINCK (particule et 2 O) ?

Enfin, je suppose que l'acte de mariage de Rexpoede du 12/10/1699 concernant François DECONNINCK et Laurence PRINCE donne la filiation de François, mon ascendant

Comment puis je poursuivre seul les recherches sans vous mettre à contribution. Un grand merci à tous YVES
pballot
Bonjour Yves,
suite CATOEN
Proven (B )voir site des Archives http://search.arch.be/fr ,il suffit de s'inscrire (gratuit)
apres connection ,
Aperçu des registres paroissiaux
Province Flandre occidentale (arr. Bruges, Ypres, Furnes) (dernière mise à jour 26/08/2013
Proven (Poperinge), parochie Sint-Victor
Petronelle °03/03/1698 page 150/169 (Parochieregisters. Alfabetische index van dopen )
x 17/04/1694 Jacques CATOEN et Jacqueline (jacoba)SERESIE page 6/142 (Parochieregisters. Huwelijksakten )
bonnes recherches
concernant Rexpoede voir les archives du Nord microfilm
Rexpoede M [1672-1736] , 5 Mi 030 R 012 ,x Rexp 12/10/1699 ;page droite 33/84
Cordialement Pierre BALLOT



ydeconinck
Encore un grand merci pour toutes les précisions

En effet, lorsqu'on n'est pas habitué aux recherches, c'est compliqué y compris de lire les actes anciens

Malgré tout j'avance bien puisque j'en suis au mariage à Rexpoede du 12 octobre 1699

Difficile de descendre plus bas

Merci encore
dlarchet
Citation (ydeconinck @ 28/09/2013 à 08:11) *
Difficile de descendre plus bas


ou de monter plus haut (en ascendance ... on grimpe !) biggrin.gif

danielle
ydeconinck
Bonjour

Je ne trouve pas FF1202

OU PUIS TROUVER CETTE REFERENCE ? où puis-je trouver cette référence ?

merci
grommelaere
Bonjour à tous, Yves,

FF 1202 est une référence des archives de Bergues - ouvert tous les jeudis biggrin.gif
dlarchet
Citation (ydeconinck @ 20/10/2013 à 14:58) *
OU PUIS TROUVER CETTE REFERENCE ? où puis-je trouver cette référence ?

Bonsoir,

sur le net, écrire en majuscules équivaut à hurler... or je ne pense pas que c'était votre intention d'où la correction apportée !

Pour répondre (je viens d'éliminer deux posts émis par vous ne comportant que la citation du message antérieur), merci d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse.

Merci pour votre future attention
ydeconinck
Danielle

Un grand merci pour toutes ces précisions. Je ne voulais pas du tout hurler d'autant plus que je trouve ce blog particulièrement intéressant. Toutes mes excuses et encore tous mes remerciements

YVES
ydeconinck
Citation (lcaestecker @ 22/09/2013 à 21:03) *



Laurent

Je n'ai pas retrouvé le contrat de mariage de Winoc DECOONINCK avec marie-Jeanne THIENPONT

Où trouver ce FAG 2001 n° 1, dépouillement Georges FERYN ? Mille mercis

YVES
rnugou
Bonjour Yves,

Je vois que vous reprenez la suite sur la recherche de la généalogie de votre père. Les bulletins du CRGFA sont consultables à Bailleul au CRGFA et à Merville le CGVL à l'ensemble des bulletins édités par les associations de généalogie du Nord et du Pas de Calais en Mairie

Cordialement Régine
cvantours
Bonjour Yves, à toutes et à tous.

Il y a "Jean François DE CONINCK, frère, négociant demeurant à Bergues", témoin au mariage 19.10.1808 West Cappel (vues 597.598) de François Ignace DE CONINCK o 22.07.1773 Rexpoëde + 07.01.1848 West Cappel et Marie Thérèse Cécile PLOYAERT.

Je n'ai pas trouvé sa o à Rexpoëde, les autres enfants du couple DE CONINCK-THIENPONT étant (o Rexpoëde) :

17.06.1770 Pierre François Winoc (vue 903)
10.12.1771 Benoit Winoc Cornil (vue 17)
24.03.1775 Philippe Louis x 24.05.1806 Someren (Pays-Bas) Jenneken Marie Francis LEENEN
23.06.1777 Jeanne Rose x 18.08.1798 Zeggers Cappel Jacques François DUPONCHEL
03.12.1778 Jean Baptiste Cornil + même jour
04.09.1782 Philippe Jacques
26.02.1785 Laurent Ignace
06.01.1787 Jacques Eugène Benoit

Est-ce celui que vous donnez pour "fondateur" de la branche de Merville ?
ydeconinck
Régine,

Merci. J'ai pu consulter le FAG 2001/1. Contrairement à l'information qu'on avait bien voulu m'indiquer le contrat de mariage ne concerne pas Winoc Deconinck donc nous sommes toujours bloqués à ce niveau. Nous ne pouvons pas en conclure qu'il est le fils de Pétronille CATTOEN. Dommage sinon j'avais le reste jusqu'au début du XVII siècle.

En ce qui vous concerne, vous n'avez jamais réglé ce problème ? D'avance merci YVES
ydeconinck
Christian,

Non je ne pense pas que ce Jean-François soit de la lignée des Deconinck de Merville. Je suis bloqué sur un Winoc Deconinck né à Rexpoede... MERCI Yves


ydeconinck
Laurent,

J'ai pu consulter le FAG 2001/1, le Deconinck marié à Marie Jeanne THIENPONT n'est pas WINOC de Rexpoede que nous cherchons toujours. MERCI YVES

rnugou
Bonjour Yves,

En publiant dernièrement les recherches sur l'ascendance de Fernand DECONINCK lors de l'inauguration des rue des jardins de Flandres, je n'arrive pas aux mêmes conclusions que vous, Winoc Jacques DECOONINCK ° 09/01/1764 à Warhem ne se marie pas avec Marie Jeanne DUHAUT . Ils ont un enfant Jean Winoc ° le 4 frimaire an XII à Warhem qui porte son nom et qui est reconnu par acte de notoriété dressé à Hondschoote le 21/10/1831 à cette date Winoc Jacques est vivant .

Jean Winoc x 03/11/1831 Marie Jeanne TILLIE, à cette date Winoc Jacques est mort.
Je n'ai pas trouvé son décès.

Cordialement Régine
† lcaestecker
Re Yves

J'ai trouvé un DECONNINCK Winoc +Herzeele en 1781 agé de 55 ans
il serait marié avec LEROY Anne thérèse à Zuytpeene en 1754
d' après ff 1151 EB Herzeele
il serait fils de Cornil et de GHOORIS Marie jeanne x en 1724 à Herzeele
Avant de poursuivre est ce que c'est le " BON "

Laurent
ydeconinck
Regine

Vous avez donc retrouve winoc le pere de de jean winoc qui etait fils adulterin de winoc et duhaut

Je vous en felicite car cela bloque les recherches

La mere de ce winoc etait elle cattoen mariee avec jean francois deconinck ?

Le mieux est que je me procure votre etude ? Comment faire ? Davance merci


Inutile de laisser les citations lorsqu'elles sont intégrales, c'est à dire lorsque vous ne répondez pas à un point précis.
Pour ce faire, vous devez utiliser le bouton "rep.rapide" en bas de page : une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous saisirez votre réponse.
ydeconinck
Laurent,

Le winoc dont tu parles n'est pas le bon. Grâce à Régine, il s'agit plutôt de Winoc Jacques DECOONINCK né le 9 janvier 1764 à Warhem qui semble avoir eu une relation hors mariage.

De cette relation avec Duhaut est né le Jean Winoc, ascendant des DECONINCK de Merville

Avec l'acte de naissance de ce Winoc Jacques, nous allons connaître le père (Jean Francois peut etre ????) marié à une certaine CATTOEN Pétronille de PROVEN

Merci dans tous les cas de l'aide YVES
† lcaestecker
Re

DECONNINCK Jean cornil x en 1769 à Rexpoede avec Thienpondt Marie jeanne
Ts au x un nommé HAEZEBAERT Michel Beau frère du marié
Ce HAEZEBAERT Michel se marie avec DECONNINCK Isabelle en 1761 à Rexpoede
Elle est fille de DECONNINCK Jean
DECONNINCK Jean cornil °Rexpoede le 09/01/1740
DECONNINCK Isabelle °Rexpoede en le 16/06/1737
Tous deux enfants du couple DECONNINCK - CATOEN

Je ne vois pas de WINOC DECONNINCK dans cet ascendance.
L'enfant de ce Winoc DECONNINCK se marie ou et avec qui ??

Laurent

ydeconinck
laurent,

Je vais essayer de retrouver l'acte de naissance de ce Winoc Jacques né, selon les études de Régine, à Wahrem le 9 janvier 1764

Dans l'acte, nous devons avoir sa filiation

Ce Winoc Jacques a eu un fils Jean Winoc et là ca ne pose pas de problème

Le problème reste celui de Winoc Jacques et de son père et sa mère. Avec l'acte de naissance de janvier 1764, nous devrions avancer MERCIII
rnugou
rebonjour,

Nous venons de publier avec le CGVL un bulletin spécial avec la généalogie des 23 personnes dont le nom a été donné aux nouvelles rues mervilloises dont Fernand DECONINCK.

C'est un hors série vendu 12 € par le club. Le financement ayant été assuré, l'argent de la vente de ce hors série servira a restaurer les registres les plus anciens de Merville.

Je suis l'auteur de ces généalogies qui pour certaines m'ont donné beaucoup de fil a retordre et notamment Fernand DECONINCK avec cette situation hors de l'ordinaire de son ancêtre reconnu.

La publication reprend 8 générations pour l'ensemble des personnalités . Les familles toutes présentes lors de l'inauguration de fin septembre l'ont toutes acheté et en plusieurs exemplaires, mais il en reste quelques uns sur un tirage de 200 exemplaires qui ne sera pas reconduit et je ne peux pas vous transmettre plus d'informations avant d'en avoir le feu vert pas le conseil d'administration du CGVL.

Je vous ai cependant indiqué l'erreur reprise sur internet pas la plupart des internautes pour vous empêcher de continuer a chercher dans une mauvaise direction.

Cordialement Régine
ydeconinck
Regine

Pas de souci pour souscrire a ce numero

Comment faire ? Cheque ? Paypal ? Merci
rnugou
appelez demain après midi la Mairie de Merville 0328482022 . Nous sommes en permanence de 13h30 à 17 h

bonne soirée Régine
ydeconinck
Super
Merci den mettre un exemplaire de cote
† lcaestecker
Re

Le °09/01/1764 à Warhem
DECONNINCK Jacques winoc joseph fs de Joseph ( Esquelbecq) et de VANDENBILCKE Pétronille thérèse ( warhem)
P et M: Pierre joseph DECONNINCK et VANDENBILCKE Marie geneviève
le mariage a eut lieu en 1753 à Warhem, le cm dans Fag 2/2006.

Laurent
ydeconinck
Un grand merci Laurent
Je viens de voir les actes
Je ne suis pas certain quil sagit du winoc que je recherche

Regine a fait des recherches
Je suis entrain dacquerir son etude

Je reviens vers vous en fin de semaine

Merci
grommelaere
Bonsoir à tous,

Joseph DECONINCK est en effet natif d'Esquelbecq le 24 nov 1726, fils de Jean (fs Jacques fs Michel) et Marie LECAE.

Le mariage des parents de Joseph est peut-être à Herzeele ?

cordialement
† lcaestecker
Bonsoir Guy

J'ai fouillé ma base sans trouver le x CONNINCK - LECA
par contre ils sont dans les MM de Quaedypre p.39 et 42.

Laurent
† lcaestecker
RE

J'ai repris l'acte de mariage de DECONNINCK Jean winoc en 1831 à Warhem
Il est Clairement dit que c'est un enfant illégitime " Enfant reconnu "
Que son père DECONNINCK Winoc jacques est né Rexpoede, et décédé Jeune homme militaire constaté par l'acte de notorièté dressé à Hondschoote par le juge de Paix le 21/10/1831.
c'est de ce coté là qu'il faut chercher
Et que sa mère DUHAUDT Marie jeanne est actuellement en mariage avec François VERMERSCH !!

Il n' y pas de naissance d'un DECONNINCK Winoc jacques à Rexpoede, sauf un Benoit Winoc ou un Pierre Winoc. !!!!

Laurent

ydeconinck
Bonjour a toutes et tous

Je pense que nous sommes sur la bonne piste

Je vois avec regine car elle a publie une etude sur mon ascendance

Je reviens vers vous des que possible

Yves
ydeconinck
Bonjour

Jai moi aussi relu tous les actes de jean winoc le fils de winoc dit de rexpoede

Je ne suis pas certain que le pere est winoc jacques

Lacte de notoriete de hondschoote est a cet egard la piece qui nous manque car la nous devrions avoir la reconnaissance du fils jean winoc par le pere winoc avec des precisions car il est dit de rexpoede et le winoc jacques nest pas né a rexpoede

A plus
ydeconinck
Bonsoir

Je viens de prendre connaissance de l'importante étude réalisée par Régine. Félicitations à elle. Superbe ce travail et cette édition via le cercle généalogique dont le siège est à Merville.

Si l'acte de notoriété de Hondschoote (que je recherche toujours) confirme le filiation de Winoc JACQUES père natif à Warhem et non à Rexpoede comme l'indique (à tort ???) les actes de naissance et de mariage de son fils Jean Winoc, nous sommes alors sur la bonne piste :

Nous arrivons alors à mon ancêtre : Joseph DECONINCK qui est en effet natif d'Esquelbecq le 24 nov 1726, fils de Jean (fs Jacques fs Michel) et Marie LECAE.

Je vous tiendrai informé de la publication ou non de l'acte de notoriété qui nous donnera raison ou tort.... C'est la seule piste que j'ai pour confirmer que ce Winoc Jacques est le père de Jean Winoc YVES
ydeconinck
Bonjour

Les archives departementales viennent de me confirmer que les actes de notoriete de hondschoote ont ete detruits

Cela complique la recherche du pere de jean winoc fils illegitime reconnu par le winoc de rexpoede

Dans sa recherche regine affirme que le pere est jacques winoc joseph de wahrem et non de rexpoede

Je poursuis mes recherches
rnugou
Bonsoir Yves

Vous m'avez envoyé un message par le biais du CGVL Mais je n'ai pas votre adresse mail pour vous répondre.

Je n'affirme pas. En l'absence de documents consultables j'ai recherché toutes les naissances des DECONINCK avec Winoc dans les prénoms de la région et pouvant coller avec les dates. J'ai également vérifié la descendance et l'ascendance de chacun d'entre eux .La naissance n'a d'évidence pas lieu à Rexpoede, Warhem et Rexpoede sont voisines, les prénoms et les dates correspondent. C'est le seul qui correspond aux critères.

L'acte de mariage nous indique que le père est de Rexpoede mais il a peut être vécu tout simplement toute sa vie a Rexpoede est être né dans le village voisin, c'est une situation communément rencontrée.

Je n'ai trouvé nulle part que Jacques Winoc soit mort jeune, il reconnait son fils dès la naissance, c'est dans cet acte qu'il est dit de Rexpoede cette origine est probalement son lieu de résidence et probablement pas son lieu d'origine.

Je crois qu'il était marié à cette époque, mariage qui aurait eu lieu à Socx, malheureusement les archives ont également disparu. J'ai cherché l'acte de notoriété sans succès. Je pensais qu'il avait vécu jusqu'à sa rédaction et qu'il etait mort entre la rédaction de cet acte et le mariage de son fils, peut être que je fais erreur.

Cordialement Régine
ydeconinck
Citation (ydeconinck @ 06/11/2013 à 16:19) *
Bonjour

Les archives departementales viennent de me confirmer que les actes de notoriete de hondschoote ont ete detruits

Cela complique la recherche du pere de jean winoc fils illegitime reconnu par le winoc de rexpoede

Dans sa recherche regine affirme que le pere est jacques winoc joseph de wahrem et non de rexpoede

Je poursuis mes recherches

ydeconinck
Regine

Un grand merci pour vos precisions sur jacques winoc joseph

Sur cette base, jai poursuivi mes recherches d ascendants

Nous arrivons à maillard deconinck né en 1575 ä Esquelbecq

Je crois que ce maillard est le treizieme niveau de fernand deconinck

Cest le quinzieme niveau par rapport a mon fils ce qui est pas mal

Un grand merci a vous Yves
xdeconinck
Bonsoir Yves,
Je suis aussi intéressé à avoir ce lien qui manque.
J'ai retrouvé un fils de Joseph DECONINCK x1753 à Warhem, Petronille Therese VANDENBILCKE
qui ont eu un fils Jacques Winoc Joseph (°1764 à Esquelbecq et décédé à Warhem en 1819.
Serait-il le père de Jean Winoc ?
Bien à vous,
Xavier
ydeconinck
Xavier

Oui la filiation serait celle que vous decrivez

Yves
xdeconinck
Merci Yves,
Et qui serait la mère ?
je suis sur geneanet (mon but : retrouver le maximum de deconinck des branches du heuvelland....)
Merci
Xavier
ydeconinck
Xavier

Je pourrai vous repondre mercredi car je suis en depkacement jusque mardi inclus

Yves
ydeconinck
Xavier,

La mère de Jacques Winoc Deconinck est marie Jeanne DUHAUDT née le 15.1.1777 à Hoymille et décédée à Wahrem le 3.9.1844

YVES
xdeconinck
Bonsoir Yves,
Honnetement je suis un peu perdu.
si la mère de Jacques Winoc est Jeanne duhaudt.
Qu'elle serait la filiation avec Joseph DECONINCK et Petronille Therese VANDENBILCKE ? (la réponse du 15/12)
Merci,
Xavier
ydeconinck
Xavier

Erreur de ma part. Je voulais dire jean winoc a pour mere duhaut et non jacques
ydeconinck
Xavier

Erreur de ma part. Je voulais dire jean winoc a pour mere duhaut et non jacques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.