![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour de Wuhan, Chine,
Je n'arrive pas à trouver les BMS de Ste Marie Cappel avant 1737. Pour 1737 et suivant, c'est la bobine 5 Mi 34 R035, les vues de 4 / 1197 à 138 / 1197 concernant Rubrouck 1831 à 1870, Ste Marie Cappel 1737 commence à la vue 139 / 1197. En interrogeant le site AD59, on n'a pas de réponse pour avant 1737. Qu'elle est l'astuce pour trouver ces années ?? Merci, cordialement, Etienne. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
Qu'elle est l'astuce pour trouver ces années ?? Merci, cordialement, Etienne. La seule astuce serait de voyager dans le temps et effectuer ses recherches généalogiques avant la guerre 1914/1918, mais comme c'est impossible, et bien il faudra se contenter des BMS qui débutent en 1737 comme de très nombreuses communes de la région (Erquinghem-Lys, Estaires, Méteren, Oxelaere... la liste est longue). Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Etienne.
A ma connaissance, il n'y a pas de registres avant 1737 (sauf 28 baptèmes et 5 mariages en 1646-1647, parution dans un FAG par Ph.MASINGARBE). |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
bonjour de bergues en Flandre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) il faut regarder dans les bourgeois de cassel fait par + thérése vergriete et dans les cm de cassel fait par + jean claude yoos il reste aussi les etb de cassel mais ils sont non dépouillés (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) et il y a aussi les travaux de arthur Merghelynck qui à travaillé avec son équipe sur les fonds en flandre fin 19 éme ( donc avant destruction pour fait de guerres ou autres disparitions diverses ) ils sont consultable à bruxelles bibliothéque royale ça fait loin pour vous !!!! mais j'ai ici indiqué les seules sources qui restent , peut etre que d'autres sachant maintenant ou fouiller y trouveront leur bonheur !!!!!!!!!!!!!!!! dans les quatres sources citées , il y a de quoi retrouver beaucoup d'infos pour la paroisse recherchée (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Ce message a été modifié par ocoulon - 06/03/2012 à 20:40. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour et merci d'avoir répondu,
celà confirme mes craintes, la solution est en Belgique. Je vais regarder les SENNESAEL d' Ypres via les sites belges. Amitiés de Wuhan Etienne |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 09:59 |