Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BMS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

esennesael
Bonjour de Wuhan, Chine,
Je n'arrive pas à trouver les BMS de Ste Marie Cappel avant 1737.
Pour 1737 et suivant, c'est la bobine 5 Mi 34 R035, les vues de 4 / 1197
à 138 / 1197 concernant Rubrouck 1831 à 1870,
Ste Marie Cappel 1737 commence à la vue 139 / 1197.
En interrogeant le site AD59, on n'a pas de réponse pour avant 1737.
Qu'elle est l'astuce pour trouver ces années ??
Merci, cordialement, Etienne.
bcrepel
Bonjour,

Citation (esennesael @ 06/03/2012 à 14:49) *
Qu'elle est l'astuce pour trouver ces années ??
Merci, cordialement, Etienne.


La seule astuce serait de voyager dans le temps et effectuer ses recherches généalogiques avant la guerre 1914/1918, mais comme c'est impossible, et bien il faudra se contenter des BMS qui débutent en 1737 comme de très nombreuses communes de la région (Erquinghem-Lys, Estaires, Méteren, Oxelaere... la liste est longue).

Bonnes recherches, à bientôt,
cvantours
Bonsoir Etienne.

A ma connaissance, il n'y a pas de registres avant 1737 (sauf 28 baptèmes et 5 mariages en 1646-1647, parution dans un FAG par Ph.MASINGARBE).
ocoulon
salut

bonjour de bergues en Flandre wink.gif

il faut regarder dans les bourgeois de cassel fait par + thérése vergriete

et dans les cm de cassel fait par + jean claude yoos

il reste aussi les etb de cassel mais ils sont non dépouillés ohmy.gif

et il y a aussi les travaux de arthur Merghelynck qui à travaillé avec son équipe sur les fonds en flandre fin 19 éme ( donc avant destruction pour fait de guerres ou autres disparitions diverses )
ils sont consultable à bruxelles bibliothéque royale ça fait loin pour vous !!!! mais j'ai ici indiqué les seules sources qui restent , peut etre que d'autres sachant maintenant ou fouiller y trouveront leur bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

dans les quatres sources citées , il y a de quoi retrouver beaucoup d'infos pour la paroisse recherchée wink.gif
esennesael
Bonjour et merci d'avoir répondu,
celà confirme mes craintes,
la solution est en Belgique.
Je vais regarder les SENNESAEL d' Ypres via les sites belges.
Amitiés de Wuhan
Etienne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.