![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour
Je cherche l'acte òu la transcription de l'acte de mariage à Staple du couple Pierre Joseph DUTAILLY et Emerentienne Rosalie DESPREZ Et si quelq'un as l'ascendence du cuople je suis preneur. Cordialement Roland Ce message a été modifié par rtailly - 06/06/2009 à 14:01. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland
Deux actes X le 8/04/1788 à Staple - après 3 bans à Thiennes et Staple - Pierre Joseph DUTAILLY natif de Thiennes, garçon mineur âgé de 22 ans - Emerentine Rosalie DES P... (pliure) native de Staple, fille mineure âgée de 24 ans et demi - "nos paroissiens" - témoins tous de la famille du contractant, prénoms pas faciles à déchiffrer : Mathieu DUBOIS beau-père du contractant (signe) Guillaume? DEECKE beau-frère du contractant (signe) (Emmanuel?) et Jean Baptiste DUTAILLY frères du contractant (ne signent pas) oo le 6/8/1763 à Staple (née à 2 h dans la nuit précédente) Rose Emerentiane DES PRETZ fille de Pierre François né à "Nord-Berquin" (Vieux-Berquin) et de Emerentiane Charlotte VAN LHERBERGHE née à Bollezeele P/M Mathieu DENIERE et Michelle Bernardine DRIEUX Je recherche dans Généalo le mariage VANLERBERGHE x DRIEUX, si je le trouve je complète ma réponse (j'ai rencontré le patronyme VANLERBERGHE dans mes recherches, il me semble qu'ils sont des "voyageurs" - sauf erreur des forgerons) Bonnes recherches. Cordialement. Pierre PS Actes ci-dessus disponibles sur le même site que Lynde, Haverskerque... et d'autres |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Roland PS Actes ci-dessus disponibles sur le même site que Lynde, Haverskerque... et d'autres Bonsoir Pierre Merci bien pour les transcription des actes, Cordialement Roland (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Roland Une suite pour les DEPRETZ/DESPRETZ, toujours à Staple X Staple 10/02/1762 3 bans Pierre François DESPRETZ, veuf, 50 ans et Emerentiane Charlotte VAN LERBERGHE, fille majeure, 31 ans "nos paroissiens" consentement mutuel des époux et des parents de la fille Témoins Sr Pierre Jean BOUVE greffier de céans Nicolas LAPORTE premier échevin Mathieu DENIERE cousin de la contractante Ignace Joseph DENYS (+) Staple 01/06/1759 (et + la veille) Marie Françoise DEBUYSER 40 ans épouse de Pierre François DEPRETZ laboureur Témoins le mari et Mathieu DENIERE oo Staple 29/06/1745 Pierre François DE PREZ né la veille fils de Pierre François natif de NootBerquin et de Marie Françoise DEBUYSER native de Morbecque P/M Philippe DEBUYSER et Marie Thérèse HAEU et pour terminer, repéré dans Généalo X Renescure 29/05/1742 Pierre François DESPRETZ et Marie Françoise DEBUYSER Bonne exploitation. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre
Merci bien pour les compléments Salutations Roland |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre
J'ai demander l'acte le 8/04/1788 à Staple entre DUTAILLY et DESPRETZ sur le même site et on me la refusée (La date n'entre pas dans la période proposée). Vous n'avez pas un copy de cette acte en possession? cordialement Roland |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
PS Actes ci-dessus disponibles sur le même site que Lynde, Haverskerque... et d'autres bonjour à vous, j' ai beau relire, je ne comprends pas, désolée, pouvez-vous me dire de quel site vous parlez? merci (et merci de ne pas vous moquer (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) ..) bon dimanche |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 893 Inscrit : 23/02/2007 Lieu : Molinghem Membre no 3 198 Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonjour !
Je pense que Roland parle du site geneachtimi. Cordialement. Murielle. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Je pense que Roland parle du site xxxxxxxxx Murielle ! N''avez-vous pas lu Harry Potter ? Ne savez-vous les maléfices (sujets fermés, voire radiations) qu'on encourt ici quand on prononce le nom du forum "dont-il-ne faut-pas-prononcer-le-nom" ? Pour Roland et les habitués de ce forum qui fréquentent aussi le "forum-que-vous-savez" Bonjour Pierre J'ai demander l'acte le 8/04/1788 à Staple entre DUTAILLY et DESPRETZ sur le même site et on me la refusée (La date n'entre pas dans la période proposée). Vous n'avez pas un copy de cette acte en possession? cordialement Roland En fait la personne qui a contrôlé la demande (je ne sais si c'est Marie, Cécile ou Raphaël) est allée trop vite. C'est vrai que pour Staple la période indiquée est 1737-1787 et que c'est seulement en observation qu'il est noté "y compris 1788 janvier à juin". Je vais tâcher de faire modifier cela, et en attendant j'ai mis l'acte en galerie, voir ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=9827 Pour les autres actes, en revanche... je préfère l'autre voie (plus simple pour moi) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Pour les autres actes, en revanche... je préfère l'autre voie (plus simple pour moi) Cordialement Pierre Bonsoir Pierre Merci bien pour l'acte et oui moi j'ai lu Harry Potter (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Cordialement Roland (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Citation Je pense que Roland parle du site xxxxxxxxx Murielle ! N''avez-vous pas lu Harry Potter ? Ne savez-vous les maléfices (sujets fermés, voire radiations) qu'on encourt ici quand on prononce le nom du forum "dont-il-ne faut-pas-prononcer-le-nom" ? Pour Roland et les habitués de ce forum qui fréquentent aussi le "forum-que-vous-savez" bonjour à tous, je vais le prendre avec humour (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) . Aucun sujet fermé ou radiation parce que geneachtimi est cité en sources. Vous citez geneanet , citez aussi geneachtimi, les lecteurs qui arrivent sur un sujet doivent pouvoir vérifier par eux-mêmes s' ils le souhaitent. Bref citez ses sources quelque soit la source (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) . Ceci dit, j' aime l' humour et j' apprécie les allusions enfantines (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) , j' aime aussi la transparence et j' ai un peu de mal avec les sous- entendus, celui-là, je ne comprends pas non plus: Citation Pour les autres actes, en revanche... je préfère l'autre voie (plus simple pour moi) Très bonne journée et surtout grand merci à Murielle qui a bien compris ma demande. rm: en résumé, la source est geneachtimi, et je vous invite à lire l' article mis en galerie: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._3_23_84965.jpg pour les "généanautes",... geneachtimi est cité...Paul POVOAS parle aussi de "complémentarité" et l' article se termine par " il y a de la place pour tout le monde"... (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
.....pour Pierre : mariage VANLERBERGHE x DRIEUX 04.02.1750 à Bollezeele effectivement "famille de forgerons".....avec des descendants toujours dans le fer ....faut le faire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour, .....pour Pierre : mariage VANLERBERGHE x DRIEUX 04.02.1750 à Bollezeele effectivement "famille de forgerons".....avec des descendants toujours dans le fer ....faut le faire (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Régine Bonjour à tous Merci Régine. Vous voyez, je ne me souviens plus quand c'était et sur quel sujet mais il m'est resté quelque chose de votre contribution (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Bonne journée. Cordialement. Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous et toutes
J' ai un peu de mal avec les sous- entendus, celui-là, je ne comprends pas non plus: Citation Pour les autres actes, en revanche... je préfère l'autre voie (plus simple pour moi) Dans ce cas-là à vrai dire je n'avais pas trop envie que trop de personnes comprennent. Mais je ne voudrais pas laisser un doute s'installer. Dans la bourse d'actes de Généachtimi la règle est que le demandeur ne connaisse pas le nom de la personne qui lui fournit l'acte, et celui-ci ne connait pas non plus qui le lui demande. Ceci afin d'éviter que les détenteurs d'actes ne reçoivent des sollicitations directes... pas toujours faciles à refuser. De cette façon les demandes sont traitées avec la même priorité. Dans la réalité... c'est comme dans les jeux des 7 familles : quand un fournisseur d'acte se voit successivement demander dans la famille Untel le père et la mère, le fils, la fille, et quand en plus il voit le sujet Untel abordé dans un forum de GenNPdC, il y a de quoi se forger une intime conviction (à défaut de preuve) Il se trouve que j'échange souvent avec Roland (il m'a en particulier débloqué tout un pan de mon ascendance). Il a demandé récemment deux actes, l'un à Lynde et Haverskerque. Mon allusion était juste destinée à lui confirmer (et en principe, à lui seul), que c'est moi qui lui fournissait ces actes, et je l'invitais à faire ses autres demandes sur Généachtimi, parce que je trouve cela beaucoup plus simple. Je précise que cette dernière opinion est toute personnelle, il se trouve que je connais beaucoup de fournisseurs qui diffusent leurs actes à la fois dans Généachtimi et dans GenNPdC, et il ne sont sûrement pas tous de mon avis. Et je précise aussi aux personnes ne fréquentant pas Généachtimi que je continuerai à mettre des actes en galerie sur GenNPdC Voilà, c'est ce qu'il y avait derrière cette phrase Cordialement Pierre
Raison de l'édition : Merci Pierre pour l' explication ;-), Myriam.
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Pierre
VANLERBERGHE Emérence Charlotte, n'est pas de VANLERBERGHE x DRIEUX, mais posthume de VANLERBERGHE x GARS ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Monique Philippe Joseph DUTAILLY est marier le 04-04-1788 à Staple avec Marie Rosalie DEPREZ voir vue 1144/1149 5 MI 35 R 046 BMS [1737-1788] à Staple La ont vois sur l'acte que Pierre Joseph DUTAILLY est marier le 08-04-1784 à Staple avec Emerentienne Rosalie DESPREZ, je pense que le curé as bu trop de vin ce jour là!!! Pierre DUTAILLY on le trouve sur beaucoup de genealogies sur internet mais on ne le trouve pas dans les naissances as Thiennes , mais on trouve Philippe Joseph DUTAILLY ° 28-02-1767 né as Thiennes fils de Pierre Antoine DUTAILLY °30-11-1720 Lillers +01-04-1773 Thiennes x 08-06-1752 Boeseghem avec Marie Claire RAEK(RAUS, RAUCOU,ROULT,RAPKE, RAUT,RAUWEL,De CHAUDT, VERSTAEVEL!!!!!!, tous des noms pour le même personne trouver dans les actes)°25-06-1726 Morbecque +10-04-1803 Thiennes Vues les témoins du mariage à Staple le 04-04-1788 on est sûre des parents de Phillippe Joseph DUTAILLY Philippe Joseph DUTAILLY est mort 27-12-1836 Staple Emerentienne Rosalie DESPREZ °06-08-1763 Staple + 27-08-1837 Staple Bonne continuation Roland |
|
|
![]()
|
|
Isabelle Claire DUTAILLY est fille de Philippe et Marie Rosalie DESPREZ, je me demande si ce n' est pas le couple dont on parle dans ce sujet: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=67794&hl= à vérifier... Bonjour Myriam Vous avez raison ce sont les mêmes Amicalement Roland |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 16:57 |