![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 394 Inscrit : 15/04/2006 Membre no 1 431 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir.
Branche fratrie épouse. Je recherche PN de l'acte de naissance de : DELATTRE Andr Thomas ° le 09/11/1859 à Renescure, fils naturel de Marie Catherine Adélaïde Louise qui serait originaire de St Omer. Je vous en remercie JLG |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
.......
suite ....... Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 787 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : lynde 59 Membre no 6 535 Aide possible: Hazebrouck, Aire , St Omer Logiciel: GeneaTique ![]() |
Re bonsoir Jean Louis
5 photos en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=7090 André Thomas DELATTRE o le 09/11/1859 Renescure En cherchant un éventuel x de sa mère Marie Catherine Adélaïde Louise , je suis tombée sur le x de sa grand-mère Marie Catherine Adélaïde o le 23/pluviose/an 10 x à 60 ans et 8 mois le 01/10/1862 à Pierre Jean DEVYNCK Cette grand-mère est fille de André Thomas DELATTRE x le 30/pluviose/an8 à marie Rosalie Joseph DESEVE Si à la lecture des actes, vous confirmez mes dires, je peux remonter la branche DESEVE sur Renescure. André Thomas DELATTRE est o à BIEZ Pas de Calais, si j'ai bien lu Bonne lecture et bonne soirée, Thérèse |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 394 Inscrit : 15/04/2006 Membre no 1 431 Logiciel: Heredis ![]() |
Si à la lecture des actes, vous confirmez mes dires, je peux remonter la branche DESEVE sur Renescure.
André Thomas DELATTRE est o à BIEZ Pas de Calais, si j'ai bien lu Bonne lecture et bonne soirée, Thérèse [/quote] Bonjour Thérèse et merci de ces avancées . Concernant le X Delattre André Thomas-Deseve je n'arrive pas bien à lire et je vois en marge Carpentier... Cordialement JL |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 787 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : lynde 59 Membre no 6 535 Aide possible: Hazebrouck, Aire , St Omer Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Jean Louis
voici l'essentiel de transcription de l'acte de x DELATTRE/LESEVE Aujourd'hui, 8 pluviose an huit 10h du matin par devant moi ............sont comparus ...pour contracter mariage le citoyen André Thomas DELATTRE agé de 26 ans veuf de Marie rosalie Henriette CARPENTIER décédée en la commune de BIEZ pas de calais le 29 frimaire an 7 demeurant en la commune de renescure d'une part; d'autre partMarie Rosalie Joseph DESEVE agée de 20 ans jeune fille domiciliée au dit Renescure....accompagnés de Honoré DESEVE 52 ans père de l'épouse......acte de o de André Thomas DELATTRE o au dit BIEZ le 29 décembre 1774 du légitime ariage de Silvin DELATTRE et Marie Anne MAGNIEZ acte de o de Marie Rosalie Josephe DESEVE à renescure le 24 aout 1780 du légitime x de entre François DESEVE et Petronille anne BREMERSCH La photo n'est en effet pas très nette, si vous voulez donnez-moi un mail perso et je vous l'envoie. Souhaitez-vous que je continue les recherches sur cette branche DELATTRE à renescure? Bonne ournée, Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Souhaitez-vous que je continue les recherches sur cette branche DELATTRE à renescure?
Bonne ournée, Thérèse [/quote] Si cela ne vous dérange pas vous pouvez, bien entendu, rechercher ces branches DELATTRE-DESEVE. Cette branche correspond à celle de l'épouse ( Saintomé ) de mon beau-frère que l'on retrouve sur Noordpeene/Ochtezeele/Steenbecque... Cordialement JL |
|
|
![]()
|
|
Re bonsoir Jean louis,
je ne sais si vous avez vu mais je vous ai trouvé aussi des actes sur le sujet DESPREZ bonne soirée, Thérèse |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 14:57 |