Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELATTRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† jlgarret
Bonsoir.
Branche fratrie épouse.

Je recherche PN de l'acte de naissance de :

DELATTRE Andr Thomas ° le 09/11/1859 à Renescure, fils naturel de Marie Catherine Adélaïde Louise qui serait originaire de St Omer.

Je vous en remercie
JLG
rvantorre
.......
suite .......
Régine
tanquetil
Re bonsoir Jean Louis
5 photos en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=7090

André Thomas DELATTRE o le 09/11/1859 Renescure

En cherchant un éventuel x de sa mère Marie Catherine Adélaïde Louise , je suis tombée sur le x de sa grand-mère Marie Catherine Adélaïde o le 23/pluviose/an 10 x à 60 ans et 8 mois le 01/10/1862 à Pierre Jean DEVYNCK

Cette grand-mère est fille de André Thomas DELATTRE x le 30/pluviose/an8 à marie Rosalie Joseph DESEVE

Si à la lecture des actes, vous confirmez mes dires, je peux remonter la branche DESEVE sur Renescure.
André Thomas DELATTRE est o à BIEZ Pas de Calais, si j'ai bien lu

Bonne lecture et bonne soirée, Thérèse
† jlgarret
Si à la lecture des actes, vous confirmez mes dires, je peux remonter la branche DESEVE sur Renescure.
André Thomas DELATTRE est o à BIEZ Pas de Calais, si j'ai bien lu

Bonne lecture et bonne soirée, Thérèse
[/quote]

Bonjour Thérèse et merci de ces avancées .
Concernant le X Delattre André Thomas-Deseve je n'arrive pas bien à lire et je vois en marge Carpentier...

Cordialement
JL
tanquetil
Bonjour Jean Louis
voici l'essentiel de transcription de l'acte de x DELATTRE/LESEVE

Aujourd'hui, 8 pluviose an huit 10h du matin par devant moi ............sont comparus ...pour contracter mariage le citoyen André Thomas DELATTRE agé de 26 ans veuf de Marie rosalie Henriette CARPENTIER décédée en la commune de BIEZ pas de calais le 29 frimaire an 7 demeurant en la commune de renescure d'une part; d'autre partMarie Rosalie Joseph DESEVE agée de 20 ans jeune fille domiciliée au dit Renescure....accompagnés de Honoré DESEVE 52 ans père de l'épouse......acte de o de André Thomas DELATTRE o au dit BIEZ le 29 décembre 1774 du légitime ariage de Silvin DELATTRE et Marie Anne MAGNIEZ acte de o de Marie Rosalie Josephe DESEVE à renescure le 24 aout 1780 du légitime x de entre François DESEVE et Petronille anne BREMERSCH

La photo n'est en effet pas très nette, si vous voulez donnez-moi un mail perso et je vous l'envoie.
Souhaitez-vous que je continue les recherches sur cette branche DELATTRE à renescure?
Bonne ournée, Thérèse
† jlgarret
Souhaitez-vous que je continue les recherches sur cette branche DELATTRE à renescure?
Bonne ournée, Thérèse
[/quote]


Si cela ne vous dérange pas vous pouvez, bien entendu, rechercher ces branches DELATTRE-DESEVE.
Cette branche correspond à celle de l'épouse ( Saintomé ) de mon beau-frère que l'on retrouve sur Noordpeene/Ochtezeele/Steenbecque...

Cordialement
JL
tanquetil
Re bonsoir Jean louis,
je ne sais si vous avez vu mais je vous ai trouvé aussi des actes sur le sujet DESPREZ
bonne soirée, Thérèse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.