![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche à Lynde, entre 1757 et 1762, la date du décès de Marie Isabelle KIECKEN veuve de Charles Jean DENECKER. Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me transmettre. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Je recherche à Lynde, entre 1757 et 1762, la date du décès de Marie Isabelle KIECKEN veuve de Charles Jean DENECKER. Je dépouille actuellement les actes contenus sur le microfilm 1759-1817 de Lynde. Le décès n'y figure pas. Les premières informations que j'ai trouvées sur ce microfilm concernant le couple Denecker - Kiecken sont : * le 25/10/1759 baptême de Marie Louise Joseph VANDAELE (le parrain est "Charles Jos DENECKER fils de feu Charles Jos constre(?) de cette paroisse et de Marie Isabelle KIECKEN") * le 26/07/1761 baptême de Anne Thérèse AUVERS (la marraine est Anne Thérèse DE NECKER en célibat fille de feux Charle Jos dontre(?) de cette paroisse et de Marie Isabelle KIECKEN") * le 10/02/1762 lors du double mariage du frère et de la soeur les expressions utilisées sont "fille de Charle Jos de NECKER en son vivant contre de cette paroisse et de feu Isabelle KIECKEN" et "fils de Charle Jos en son vivant contre de cette paroisse et de Marie Isabelle KIECKEN" Si on accorde une importance à la forme "feu" (au singulier) du premier baptême il faut admettre un décès ailleurs qu'à Lynde entre 1759 et 1761 ; dans le cas contraire le décès a eu lieu probablement à Lynde avant 1759 (mais le décès ailleurs qu'à Lynde reste une possibilité) Cordialement Pierre PS Savez vous s'il y a un lien familial entre Marie Isabelle KIECKEN et Marie Pétronille KIECKEN (+9/8/1759), épouse de Jean François DEBREU, qui lui était marguillier de Lynde ? avec une autre Marie Pétronille KIECKEN (+ après 11/9/1760), épouse de Jean Joseph TAVERNIER ? et avec Marie Jeanne KIECKEN, épouse de Philippe MALESYS, qui vivait aussi à Lynde à cette époque ? Je suis actuellement bloqué sur cette branche de ma famille (DEBREU-KIECKEN), un grand merci si vous pouvez me faire sortir du brouillard |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Je recherche à Lynde, entre 1757 et 1762, la date du décès de Marie Isabelle KIECKEN veuve de Charles Jean DENECKER. Je dépouille actuellement les actes contenus sur le microfilm 1759-1817 de Lynde. Le décès n'y figure pas. Les premières informations que j'ai trouvées sur ce microfilm concernant le couple Denecker - Kiecken sont : * le 25/10/1759 baptême de Marie Louise Joseph VANDAELE (le parrain est "Charles Jos DENECKER fils de feu Charles Jos constre(?) de cette paroisse et de Marie Isabelle KIECKEN") * le 26/07/1761 baptême de Anne Thérèse AUVERS (la marraine est Anne Thérèse DE NECKER en célibat fille de feux Charle Jos dontre(?) de cette paroisse et de Marie Isabelle KIECKEN") * le 10/02/1762 lors du double mariage du frère et de la soeur les expressions utilisées sont "fille de Charle Jos de NECKER en son vivant contre de cette paroisse et de feu Isabelle KIECKEN" et "fils de Charle Jos en son vivant contre de cette paroisse et de Marie Isabelle KIECKEN" Si on accorde une importance à la forme "feu" (au singulier) du premier baptême il faut admettre un décès ailleurs qu'à Lynde entre 1759 et 1761 ; dans le cas contraire le décès a eu lieu probablement à Lynde avant 1759 (mais le décès ailleurs qu'à Lynde reste une possibilité) Cordialement Pierre PS Savez vous s'il y a un lien familial entre Marie Isabelle KIECKEN et Marie Pétronille KIECKEN (+9/8/1759), épouse de Jean François DEBREU, qui lui était marguillier de Lynde ? avec une autre Marie Pétronille KIECKEN (+ après 11/9/1760), épouse de Jean Joseph TAVERNIER ? et avec Marie Jeanne KIECKEN, épouse de Philippe MALESYS, qui vivait aussi à Lynde à cette époque ? Je suis actuellement bloqué sur cette branche de ma famille (DEBREU-KIECKEN), un grand merci si vous pouvez me faire sortir du brouillard bonjour, excuse pour le dépouillement ....et le flamand................... Charles Jos constre(?).....COUSTRE ou COSTER = une profession = maître d'école clerc ; et le nom de famille DECOSTER ; (dontre(?)....idem = coutre ; (contre).......idem = coutre ; (Si on accorde une importance à la forme "feu" (au singulier) du premier baptême il faut admettre un décès ailleurs qu'à Lynde entre 1759 et 1761 ; ) feu = décédé DENECKER Charles Joos (=Judoce ou Judoque) est + le 13.09.1757 à Lynde d'où l'intérêt pour un bon dépouillement de travailler en collaboration à plusieurs, avec un flamandophone dans l'équipe DENAES n'est jamais DENEVE .....jamais amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Régine
Tout à fait d'accord sur le fait que même après m'être procuré le livre de Jean Louis Marteel j'aurais encore besoin de l'aide d'un néerlandophone. Et aussi que j'ai besoin de cours de paléographie pour arriver à ne pas confondre Denaes et Deneve et plus généralement "U" et "N"... mais pour les actes que j'ai signalés il n'y a pas d'ambiguïté : coutre est bien utilisé comme profession (par exemple "en son vivant coutre de cette paroisse" ou "Charle Jos Denecker fils de Charle Jos coutre de cette paroisse"). Et pour cette période l'écriture des actes est tout à fait "moderne" Nous attendons actuellement des amis, je ne mettrai les actes en galerie que ce soir Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 17:56 |