IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HEREDIS 2023
mlechevin
posté 18/01/2026 à 14:39
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Anjou
Membre no 137
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Membre de GenNPdC depuis 20 ans, j'ai évolué avec Hérédis depuis de nombreuses années. J'ai gardé très longtemps Hérédis 2015 jusqu'à ce que Hérédis me pousse à changer de version car ils ne garantissaient plus les mises à jour de 2015.

Depuis les versions suivantes (2020 et 2023), il y a des sources que je ne réussis plus à rattacher alors qu'elles sont dans mes dictionnaires... Plus d'autres aléas avec les "rubriques personnelles" que j'avais créées.

J'ai arrêté quelques années pour raisons familiales, et aujourd'hui, je retrouve mon problème avec la version 2023...

Jean-Marie Dubroeucq pourrait-il m'aider sur Angers ?
Merci
Cordialement
Martine
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jmdubreucq
posté 25/01/2026 à 12:19
Message #2

Expert

Groupe : Administrateur
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis

Bonjour Martine, bonjour à tous

Martine m'a envoyé en privé des explications supplémentaires sur les problèmes rencontrés :
Citation
Mon problème est le suivant : J'ai plus de 230 sources dans mon dictionnaire des sources. Ce sont des contrats notariaux, avec photos des différentes pages et transcription. Ils sont accessibles dans l'onglet Outils / Dictionnaires des sources en haut de l'écran.
Ou aussi en cliquant dans le menu latéral Sources / Toutes les sources où elles apparaissent par ordre alphabétique.

Mais dans la fiche de la personne, dans l'onglet Sources, le titre est présent, avec un petit point vert, mais aucune source n'est attachée. Et quand j'essaye de la remettre avec le signe +, un menu me dit "voulez-vous le lier une 2e fois ?" alors qu'il n'est pas lié !
Je n'y comprends rien et ça me déroute dans mon travail...

Pour ma part je travaille toujours sur la version H12 qui tourne toujours parfaitement sur Windows 8.1 (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
J'ai acheté lors d'une promo Hérédis 2023 mais ne l'utilise pratiquement pas, ça me semble devenu une usine à gaz avec des fonctions inutiles (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Mais j'ai pu tester sur la fonction qui gène Martine et n'ai pas vu de solution évidente ...
Son problème me semble être que certaines sources sembleraient être passées en "privé" ou "caché" mais je ne vois pas de case à cocher qui puisse faire basculer dans un sens ou un autre

L'un d'entre vous, utilisateur de H 2023 pourrait-il lui apporter une solution

Merci de votre aide

Jean-Marie
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet
- mlechevin   HEREDIS 2023   18/01/2026 à 14:39
- - jmdubreucq   Bonjour Martine, bonjour à tous Martine m'a e...   25/01/2026 à 12:19

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2026 à 05:58