![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 469 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 9 512 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Mardyck 5 Mi 028 R 006 p 249 https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...9index_in_visu= +25-2-1729 Marie Angélique SALEMON fiille de maistre Henri SALEMON chirurgien et de Catherine OBEIN et veuve de Louis DELATTRE .......native de la paroisse d'umbruin? dans l'Artois Quelqu'un sait-il de quelle paroisse, il s'agit? J'ai bien une idée mais je ne veux pas influencer Cordialement Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 469 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 9 512 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Merci à tous deux, pour vos trouvailles Bravo d'avoir découvert cette naissance à Allouagne ! Mardick x 4-7-1702 Jean VALLIER et Marguerite SALMON °à Denbreù (= Dennebroeucq) T: Anselme François SALOMON Et en relisant la paroisse de naissance de Marie Angélique, il m'est apparu ceci : d'umbruin = dennebroeucq dit en patois, avec ce qu'a compris et transcrit le prêtre, Elle était veuve à son décès qui a été déclaré par un Pierre DELATTRE probablement son fils Qu'en pensez- vous ? Henry SALMON et Catherine OBIN étaient à Allouagne en 1669 Où ont -ils été après ? Ils ont fait construire une maison à Dennebroucq quelques années avant 1708, mais y résidaient probablement avant Ou bien le lieu de naissance a été confondu avec le lieu de résidence des parents au moment des actes ? Pourquoi ces deux sœurs se sont-elles retrouvées à Mardick ? Le père n'était pas présent à leur mariage Mais cela ne résout pas mon problème pour le moment Marie Antoinette x PELTIER et Catherine Françoise x LEROY étaient-elles leurs sœurs ? Mais on avance, avec de la ténacité peut-être on finira par trouver ? Cordialement Chantal Ce message a été modifié par cmoreto - 14/03/2020 à 18:26. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 05:37 |