Citation (plevel @ 13/03/2020 à 18:51)

peut-être une piste à creuser :
Citation
y ont bâti et construit une maison (...) située au village de Dennebroeucq .....
une nommée "Catherine Françoise SALMON" décéde le 21 janvier 1760 à Dennebroeucq (
5MIR267/1 p 86)...
- serait-elle de la famille ?
Bonsoir Philippe,
C'est bien ce que je cherche à savoir.
voir mon sujet dans le Montreuillois
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=145067Quand j'ai trouvé cet arrentement où est nommé cette famille de Dennebroeucq, j'ai cherché leurs descendants. Pour l'instant seule fille certaine Marie Angélique ° v 1671 x à Mardick
Pourquoi s'est-elle retrouvée là si elle est ° à Ambrines ? ses parents y étaient-ils toujours en 1696? Mystère
On les retrouve à Dennebroeucq quelques années plus tard
Quand à mon ancêtre Marie Antoinette ° v1675 x v 1706 Philippe PELTIER clercq de Héricourt, si elle était la sœur de Marie Angélique et était ° à Ambrines, elle était sans doute employée et x dans la région ou dans celle de Dennebroeucq? Quoique tout soit possible
Et Catherine Françoise sa probable sœur ° v 1676 x Thomas LEROY bailli de Mencas idem
Y aurait-il d'autres enfants connus de Henri SALMON Me chirurgien et Catherine OBIN? La recherche est compliquée, ils se promènent semble t-il du Ternois au Dunkerquois!
Cordialement
Chantal
Ps: pour ne négliger aucune piste, quelqu'un aurait-il des infos sur les naissances d'Embry?