![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 104 Inscrit : 01/11/2006 Membre no 2 271 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour
Je suis à la recherche du mariage de SIROT Jacques et GRATIAN Thérèse. Ils ont un fils Marie Louis Athanase né le 10 mai 1792 à Dunkerque. Merci d'avance. Patrice |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 28/05/2018 Membre no 20 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Désolé, dans l'enthousiasme de ma recherche j'ai oublié le primordial ....Lire les règles du forum. Je me suis trompé il ne faut pas lire CIRAN ou CIRAU mais CYRAN (post de 2011) J'ai retrouvé l'acte voir ci-dessous. Je présume qu'en 2011 la personne qui a apporté aussi rapidement une réponse a utilisé la même voie que moi. https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...1&img_num=1 Merci encore pour votre réponse concernant le changement de patronyme, je comprends mieux maintenant. Pour information, Marie Louis Athanase se marie en 1820, on peut lire sur l'acte ainsi que pour son père Jacques ,le patronyme de SIROT. Cordialement et bon week-end. GDEMEY Ce message a été modifié par gdemey - 03/11/2018 à 09:42. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Pour information, Marie Louis Athanase se marie en 1820, on peut lire sur l'acte ainsi que pour son père Jacques ,le patronyme de Sirot. re ! je viens d'aller visionner l'acte de naissance de Marie Louis SIROT ... ce qui me conforte dans l'idée que le bon curé rédacteur de l'acte de 1788 a écrit ce qu'il entendait... et (tout en restant dans le présent fil) retrouver l'acte de baptême dudit Jacques qui serait natif de Dk selon ce même acte ! Puis pour valider la supposition concernant le changement de patronyme il faudrait maintenant trouver les parents de Jacques pour en savoir un peu plus et ... pour cela il faudra ouvrir un nouveau sujet (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) sous leurs patronymes puisque vous avez ces renseignements dans l'acte de 1788 (ils ne figurent pas sur Dk dans la base dont je vous ai donné le lien tout à l'heure allons, bonne nuit ! et à bientôt |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 07 2025 à 10:57 |