![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 09/04/2013 Lieu : Saint Aubin sur Mer (14) Membre no 15 805 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
J'ai quelques difficultés à déchiffrer le nom d'une personne et son lieu de résidence sur un acte de mariage; si quelqu'un peut me venir en aide, d'avance merci. Il s'agit du mariage le 20 mai 1745 à Dunkerque de Jean HERTAULT et Marie Catherine DECARPENTRY - vues 396 & 397 de la période 1744-1759. En 3ème et 4ème lignes (page de gauche) je crois lire: "en présence de Jean Baptiste Caudaire (??) beau père du contractant demeurant à gempt (??) diosèce de Boulogne". le nom de famille ne me semble pas clair même au vu de la signature; quant à la commune gempt n'existe apparemment pas. Cordialement Gabriel Ce message a été modifié par dlarchet - 25/10/2015 à 18:52.
Raison de l'édition : Rectification du titre selon consignes
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
quant à la commune gempt n'existe apparemment pas. bonsoir (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) je n'ai pas accès pour l'instant au site des ADN pour visionner cet acte, mais pense qu'il peut s'agir de la ville de Guemps qui dépend du forum de l'Audomarois. Pour l'erreur de plume, à cette époque là ... voir pour l'exemple le mot "diosèce" . Aviez vous fait des recherches sur Ardres pour les DECARPENTRIE ? à tout à l'heure peut-être ! danielle |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 09/04/2013 Lieu : Saint Aubin sur Mer (14) Membre no 15 805 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Daniele, Merci pour votre réponse. Je ne suis pas du tout familier avec les communes du Nord Pas de Calais et vous avez sans aucun doute raison pour Guemps. Concernant les DECARPENTRIE et autres variantes ortographiques je n'ai rien trouvé sur Ardres concernant cette Marie Catherine; je serais surtout intéressé par son décès entre 1759 et 1761 à Dunkerque ? où elle a mis au monde 6 enfants de Jean HERTAULT Cordialement. Gabriel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 17:30 |