![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 18/12/2008 Membre no 9 443 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ,
Je recherche l'identité de l'épouse de Pierre LABY ( DE LA BIT ),charpentier de navire,demeurant rue des Berghes à Dunkerque,décédé le 4 juin 1744, ne sachant signer. Elle est aussi la mère de: -Marie Anne ( x DELPIERRE Charles,marinier, le 18 octobre 1737 à Dunkerque) (Ce sont mes sosas n° 2030 et 2031).Sa naissance est estimée en 1711. -Geneviève ( XMOREL Jacques Robert ,capitaine de navire marchand,le 5 novembre 1741 à Dunkerque ).Elle serait née en 1715. -Anne Marie ( X MOREL Jean Nicolas,charpentier de navire le 14 mai 1754 à Dunkerque ) -François, témoin au mariage de Marie Anne et Charles DELPIERRE Je suis sûre que : -Elle ne s'appelle pas MICHEL Marie ,car son mari Pierre sait signer lors de son mariage, le 20 avril 1706 à Dunkerque. -Ce n'est pas non plus CEU Marie car son époux Pierre est tailleur. J'aimerais bien lire l'acte de mariage du 12 septembre 1694 à Dunkerque entre Pierre LABY et QUESNOY Péronne ,côté N 33 AC ou N 35 AC, mais j'ignore ou le trouver . Par avance, merci pour l'attention portée à mon message et pour tout renseignement inhérent à cette famille. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 975 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Danielle,
Encore une fois, le but de ma recherche était de trouver une piste au travers des parrains et marraines des petits-enfants et éventuellement d'autres détails. J'ai les parrains et marraines des enfants trouvés dans les registres Dunkerquois mais il est trop hasardeux de se prononcer sur la seule lecture des actes des baptêmes. J'ai trouvé d'autres éléments et notamment des remariages malheureusement sans indication sur les parents. Par contre, à chaque fois l'acte mentionnait que les parents étaient natifs de Calais et c'est ce que j'ai exprimé par la phrase à replacer bien sûr dans le contexte: L'inventaire n'est pas exhaustif mais il y a une constante dans les actes des baptêmes, à savoir que les pères et mères sont natifs de Calais. Ma contribution n'apporte pas la réponse à la question de Christel mais au moins elle donne à priori une meilleure localisation des recherches à mener. Le décès de Pierre DELABIT (2 juin 1744) sur Dunkerque n'indique pas qu'il est veuf mais marié. Tout laisse penser que son épouse est décédée sur Dunkerque un peu plus tard mais sans le nom il n'est pas envisageable d'entreprendre des recherches sauf à lire tous les actes. A condition toutefois d'y trouver l'indication de son veuvage de Pierre DELABIT. ajout à 18h58 J'ai vu le complément à votre message précédent. Un des enfants DELPIERRE a pour parrain un SUEUR. J'avais vu également sur Généalo le mariage: Pierre DELABYE x Antoinette SUEUX Calais (Notre-Dame) 7-mai-1703 Les mariages des enfants DELABY(IT) sur Dunkerque font ressortir au moins: - François, témoin à un mariage - Marie Anne née vers 1711 - Geneviève née vers 1715 - Anne Marie née vers 1718 La piste est à explorer plus en profondeur mais il faut en laisser un peu pour Christel. Christian Ce message a été modifié par cfacon - 20/03/2015 à 19:04. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 16:01 |