![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 18/12/2008 Membre no 9 443 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ,
Je recherche l'identité de l'épouse de Pierre LABY ( DE LA BIT ),charpentier de navire,demeurant rue des Berghes à Dunkerque,décédé le 4 juin 1744, ne sachant signer. Elle est aussi la mère de: -Marie Anne ( x DELPIERRE Charles,marinier, le 18 octobre 1737 à Dunkerque) (Ce sont mes sosas n° 2030 et 2031).Sa naissance est estimée en 1711. -Geneviève ( XMOREL Jacques Robert ,capitaine de navire marchand,le 5 novembre 1741 à Dunkerque ).Elle serait née en 1715. -Anne Marie ( X MOREL Jean Nicolas,charpentier de navire le 14 mai 1754 à Dunkerque ) -François, témoin au mariage de Marie Anne et Charles DELPIERRE Je suis sûre que : -Elle ne s'appelle pas MICHEL Marie ,car son mari Pierre sait signer lors de son mariage, le 20 avril 1706 à Dunkerque. -Ce n'est pas non plus CEU Marie car son époux Pierre est tailleur. J'aimerais bien lire l'acte de mariage du 12 septembre 1694 à Dunkerque entre Pierre LABY et QUESNOY Péronne ,côté N 33 AC ou N 35 AC, mais j'ignore ou le trouver . Par avance, merci pour l'attention portée à mon message et pour tout renseignement inhérent à cette famille. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 975 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Danielle,
Je ne vous cache pas ma surprise à la lecture de vos commentaires. Je pense qu'il aurait été plus simple pour vous d'éliminer purement et simplement mon message puisqu'il est, semble-t-il, sans rapport avec la question posée. C'est bien la première fois que je vois un message autant raturé sur ce forum et si ma présence dérange, autant le dire clairement. J'ai déjà été banni d'un forum et je m'en suis parfaitement remis. Christel a mentionné dans son message les personnes qui ne pouvaient pas être l'épouse de Pierre LABY (DE LA BIT) en se basant principalement sur une union sur Dunkerque. Comme des enfants de Pierre se sont mariés sur Dunkerque toutefois sans indication sur leurs origines, j'ai recherché les petits-enfants sans pousser trop loin la recherche. Cet examen a permis d'établir que les enfants LABY (DE LA BIT, et autres) étaient natifs de Calais et même chose pour Jacques Robert MOREL. Mon propos n'était pas de m'écarter de la question posée au départ, en tous cas la démarche a permis de recentrer les recherches sur ce qui devrait être le bon lieu. Cordialement Christian |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 16:12 |