![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'aide pour lire un acte de Juillet 1689 à Steenbecque qui doit concerner le X du couple ROUCOU Antoine et DEBAECKER Catherine Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre Bon Dimanche Cordialement Francis http://www.archivesdepartementales.lenord....0&lot_num=1 5 Mi 036 R 017 page 578 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 190 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne) Membre no 756 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Francis,
page de gauche, dernier acte Le même jour et an (30 juillet 1689), après la publication des 3 bans, j'ai uni en mariage Antoine ROUCOU fils d'Antoine er Catherine DEBAECKER fille de Nicolas. Les témoins furent Antoine ROUCOU père du mariant et .....(illisible pour moi). Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Pierre et Francis, bonjour à toutes et tous
Le même jour et an (30 juillet 1689), après la publication des 3 bans, j'ai uni en mariage Antoine ROUCOU fils d'Antoine er Catherine DEBAECKER fille de Nicolas. Les témoins furent Antoine ROUCOU père du mariant et ... ... Jean et Joeph CANAR. Il en est ainsi signé M de VOOLE curé du lieu. Jean et Joseph CANAR (ou CANAER) sont des "coutres" (de mémoire le père et le fils), autrement dit des "maitres d'école", qui sont souvent mentionnés comme témoins à Steenbecque (= pas de lien familial a priori) Lien corrigé pour pointer sur l"acte (vue 1206/1308, dernier acte, page de gauche) : ici Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 12:45 |