Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROUCOU X DEBAECKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

† fdehaine
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'aide pour lire un acte de Juillet 1689 à Steenbecque qui doit concerner le X du couple ROUCOU Antoine et DEBAECKER Catherine
Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre
Bon Dimanche
Cordialement Francis

http://www.archivesdepartementales.lenord....0&lot_num=1
5 Mi 036 R 017 page 578
pgeneau
Bonjour à tous, bonjour Francis,

page de gauche, dernier acte

Le même jour et an (30 juillet 1689), après la publication des 3 bans, j'ai uni en mariage Antoine ROUCOU fils d'Antoine er Catherine DEBAECKER fille de Nicolas. Les témoins furent Antoine ROUCOU père du mariant et .....(illisible pour moi).

Cordialement
Pierre
† fdehaine
Bonsoir Pierre
Merci pour cette lecture
Amicalement Francis
pdebreu
Bonjour Pierre et Francis, bonjour à toutes et tous

Citation (pgeneau @ 18/01/2015 à 19:13) *
Le même jour et an (30 juillet 1689), après la publication des 3 bans, j'ai uni en mariage Antoine ROUCOU fils d'Antoine er Catherine DEBAECKER fille de Nicolas. Les témoins furent Antoine ROUCOU père du mariant et ...

... Jean et Joeph CANAR. Il en est ainsi
signé M de VOOLE curé du lieu.

Jean et Joseph CANAR (ou CANAER) sont des "coutres" (de mémoire le père et le fils), autrement dit des "maitres d'école", qui sont souvent mentionnés comme témoins à Steenbecque (= pas de lien familial a priori)

Lien corrigé pour pointer sur l"acte (vue 1206/1308, dernier acte, page de gauche) : ici

Cordialement

Pierre
† fdehaine
Bonjour à tous
Merci Pierre "pdebreu" d'avoir complété la lecture de l'autre Pierre "pgeneau"
Je remarque que l'acte se situe sur des microfilms différents et que je n'avais pas situer approximativement l'emplacement sur la page
Bonne journée à vous
Amicalement Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.