![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 34 Inscrit : 22/09/2013 Membre no 16 342 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
j'ai des informations sur winoc DE COONINCK qui serait né à Rexpoede en décembre 1740 (???). Il a bien été marié à Marie jeanne DUHAUDT née à Hoymille. Il a été remarié le 20 août 1769 à rexpoede à Marie jeanne THIEMPONT Il est bien le père de jean DECONINCK, ascendant des DECONINCK de Merville Winoc DE COONINCK aurait comme père un certain Cornelius DE COONINCK né vers 1710 d'avance merci de vos précisions si vous en avez Ce message a été modifié par dlarchet - 21/10/2013 à 14:46.
Raison de l'édition : localisation rectifiée compte tenu du contenu du sujet
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Yves
Vous m'avez envoyé un message par le biais du CGVL Mais je n'ai pas votre adresse mail pour vous répondre. Je n'affirme pas. En l'absence de documents consultables j'ai recherché toutes les naissances des DECONINCK avec Winoc dans les prénoms de la région et pouvant coller avec les dates. J'ai également vérifié la descendance et l'ascendance de chacun d'entre eux .La naissance n'a d'évidence pas lieu à Rexpoede, Warhem et Rexpoede sont voisines, les prénoms et les dates correspondent. C'est le seul qui correspond aux critères. L'acte de mariage nous indique que le père est de Rexpoede mais il a peut être vécu tout simplement toute sa vie a Rexpoede est être né dans le village voisin, c'est une situation communément rencontrée. Je n'ai trouvé nulle part que Jacques Winoc soit mort jeune, il reconnait son fils dès la naissance, c'est dans cet acte qu'il est dit de Rexpoede cette origine est probalement son lieu de résidence et probablement pas son lieu d'origine. Je crois qu'il était marié à cette époque, mariage qui aurait eu lieu à Socx, malheureusement les archives ont également disparu. J'ai cherché l'acte de notoriété sans succès. Je pensais qu'il avait vécu jusqu'à sa rédaction et qu'il etait mort entre la rédaction de cet acte et le mariage de son fils, peut être que je fais erreur. Cordialement Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 12:50 |