![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir,
Ce couple me pose problème. Guillaume FAUVERGHE/FOVERGHE x Jeanne ELLEGOT/HELLEGOETS a vécu à Herzeele puis à Wormhout Dans les actes en ligne des AD59 pour Wormhout, je relève notamment une naissance de ce couple: le 30.05.1663 : Marie fille de Guillaume FOVERGE et Jeanne HELLEGOETS p: François HELLEGOERT? m: Antonia BERTELOOT Je relève également au 16.10.1678 le décès de Jeanne BERTHELOOT épouse de Guillaume FAUVERGHE S'agit-il de 2 Guillaume??? ou ELLEGOT/HELLEGOETS s'est-il transformé en BERTHELOOT (ce même patronyme apparaissant au baptême du 30.05.1663) Merci pour toute précision Bernard |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 28/01/2013 Membre no 15 432 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
En consultant les discussions de ce forum, j'ai trouvé des informations (alléchantes) sur un couple asccendant: Guillaume (vieux) J'ai vu que les informations provenaient de mm wormhout ff1591 f° 52 acte fait le 22/12/1678 à wht (post de Olivier coulon) 1) quelqu'un a-t-il l'image de de cet acte? 2) Olivier Coulon aurait (?) relevé des actes EB et MM, est-ce consultable? 3) quelqu'un a-t-il mis en ligne des img de registres EB ou MM? La paléographie en Flamand est un plaisir dont il ne faut pas se priver! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) :=) Merci d'avance pour aide et réponse, Alain Ce message a été modifié par mderam - 27/02/2013 à 18:22.
Raison de l'édition : Bonjour et bienvenue ;-). Par souci de lisibilité des posts , merci de faire apparaître les patronymes en majuscules.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous, et Alain
pour répondre aux questions d'Alain : Olivier ne prend pas de photos - ses dépouillements de MM qu'il continue sur son temps de repos et uniquement une partie du jeudi après-midi (il ne s'est pas attaqué aux ETB) sont exclusivement papier. Il faut le joindre chez lui (à Bergues) pour toute info dans la mesure où le dépouillement est réalisé ; il s'est détourné du net et des forums (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) . J'ai commencé le dépouillement des ETB en commençant par Crochte - Socx - Quaedypre... ; il me faudra plusieurs décennies (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) pour tous les dépouiller. Hélas, il n'y a pas grand monde aux archives pour la paléo et encore moins pour la traduction du flamand du Westhouck. Ce n'est certes pas évident (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) mais encore faut-il s'y mettre ! |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 28/01/2013 Membre no 15 432 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je profite de ce post pour vous remercier à nouveau Guy pour vos données sur Généanet! A par cela j'ai une question technique; depuis plus de 10 ans je relève des BMS pour une association (pas par ici en Ariège!). Une feuille excel, la forme est simple pour des actes simples. Quel outil utilisez vous pour relever les infos familiales des ETB ou MM? J'ai vu ci-dessus que l'utilisation du sosa aide à s'y retrouver, mais... Merci pour votre réponse. A bientôt Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Alain,
je mets directement ce que je trouve sur généanet - un disque dur qui flanche, cela arrive et réduit parfois à néant moult données faute de sauvegarde efficace. J'essaie de rattacher à chaque fois mes nouvelles données à ce que j'ai - c'est ainsi que je tisse jour après jour mon arbre du Westhouck. généanet, comme d'autres, est friand des dépouillements de paroisses. il y a d'autres entreprises du style généanet mais je ne connais pas ; en tous cas je suis satisfait de ce que j'ai (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) . |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 05:33 |