IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANHILLE x VAN HEEDE, Zuydcoote
alachaud
posté 06/11/2012 à 12:41
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,

Je cherche la date et le lieu de mariage de Charles Louis VANHILLE avec Marie Françoise VAN HEEDE avant 1795.

Charles VANHILLE se remarie le 9 floréal an III (28 avril 1795) à Zuydcoote avec Marie Jeanne Cornélie Madeleine MARTEEL.

Il était né le 26 novembre 1756 à Bergues, fils d'Alexandre Jean VANHILLE et de Marie Jeanne GRYSON.

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement,

Anthony
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
cvantours
posté 14/11/2012 à 05:39
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Marseille (13)
Membre no 133

Bonjour Anthony, à toutes et à tous.

J'ai dans ma base un couple François LEBBE o 21.04.1697 Poperinge OLV x 1726 Poperinge OLV Marie Anne VAN HEEDE fa Antoine x Pétronille D(E)UWEL dont je ne me suis guère occupé jusqu'ici ( présent par intérêt pour la famille LEBBE).

Concernant Pierre VAN HEEDE x Marie Françoise DE HONDT, autre o 11.08.1736 Arnèke Pierre Laurent VAN HEEDE (vur 281/1200). Dans cet acte, "notre ami", le curé VAN KEMPEN, s'est surpassé par l'abondance des mentions en marge !

et aussi + 28.06.1736 Arn François VAN HEEDE o 1728 (vue 279/1200)

On trouve d'ailleurs toutes les o du couple VAN HEEDE-COCKENPOO, ainsi que celles du couple VAN HEEDE-D(E)UWEL (dont Marie o 1695 Poperinge OLV qui doit être Marie Anne x LEBBE), dans la base geneanet de Laurent CAESTECKER.

Dans l'acte de baptème précité, Marie Françoise DE HONDT est indiquée " ex Ochtezeele 1705" : on trouve cette o 29.07.1705 Och (b 30) fa Pierre x Marie TRIOENS P François VAN DAMME M Marie Françoise HUGHENS d' Ochtezeele (dep. G.FERYN)

+ 
alachaud
posté 15/11/2012 à 22:17
Message #3

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale

Bonsoir Christian,

Merci de vous intéresser à mon cas et de me fournir autant de nouveaux éléments. J'avais en effet repéré dans la base CRFGA le mariage LEBBE x VAN HEEDE et je me doutais bien d'un lien avec les miens sans pouvoir le vérifier immédiatement. Je chercherai l'acte lors d'une prochaine visite en Flandre.

En effet cet acte de baptême de 1736 à Arnèke est extraordinaire! "Notre ami" a t'il inventé les livrets de famille avant l'heure? (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

La liste des enfants du couple VAN HEEDE x KOCKEMPOT en marge correspond plus ou moins avec mes données à quelques petites choses près:
  • +/- 1 an d'écart pour les dates des baptêmes,
  • un enfant manque dans la liste (Anne Thérèse ° Ghyvelde en 1723)
  • et le dernier acte dont vous me donnez la référence mentionne sans ambigüité François VAN HEEDE alors que j'avais une Françoise ° 1728 à Ghyvelde. Lors les registres de cette commune seront tous en ligne, je revérifierai tout cela.

Merci enfin pour le baptême de Marie Françoise DE HONDT (et ceux de sa fratrie qui serviront je pense à d'autres lecteurs, puisque je ne suis plus vraiment concerné par cette famille).

Toujours dans la base CRFGA, je trouve un mariage VANHOUTTE x VANEEDE à Zuydcoote en 1745. Avez-vous éventuellement plus d'infos car cette période n'est pas en ligne?

Amicalement et merci encore!

Anthony

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 06 2025 à 05:52