![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 308 Inscrit : 30/03/2007 Lieu : Boulogne-sur-mer Membre no 3 586 Aide possible: Recherches dans le Boulonnais Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche : 1) La naissance vers 1680 à Hondschoote (ou environs) et les parents de HOLLEBECQUE Pierre François, décédé avant 1734 peut-être à Killem. Il épouse le 2 avril 1704 à Hondschoote: WEMAERE Marie Anne Thérèse, née vers 1680 à Hondschoote, décédée à Hondschoote le 3-1-1721, fille de WEMAERE Adrian et SAVATE Marie. Note: Doocken HOLLEBECQUE est témoin au mariage du 2 avril 1704. 2) la naissance en 1709 à Killem de la fille du couple précédent: HOLLEBECQUE Marie Anne Thérèse. Merci d'avance. Marcel FOURNET. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Marcel,
Cet acte figure dans le tabellion d’Hondschoote, en flamand ancien détenu aux archives départementales du nord. Conformément au règlement des archives départementales j’ai signé un engagement à ne pas communiquer les actes qu’ils détiennent. Depuis 4 ans j’ai entamé une analyse et une traduction de ce tabellion. Les 2 premiers tomes reprenant les actes de la période de 1729 à 1767 ont été édités par le CRGFA à Bailleul et par Généalo à Wasquehal et sont disponibles auprès de ces associations généalogiques. Les tomes 3 et 4 reprenant la période de 1750 à 1783 sont en cours de publication auprès des mêmes associations. Les tomes 5 et 6 reprenant la période de 1769 à 1790 feront l’objet d’une publication ultérieure toujours auprès des mêmes associations. Les actes de la période de 1662 à 1719 qui constitueront les tomes 7 et 8 sont en cours d’analyse et de traduction. Je vous demande donc un peu de patience. J’attire votre attention sur le fait que ce tabellion comme je l’ai expliqué dans l’avant propos présente quelques particularités. Les actes les plus couramment recherchés par les généalogistes ne sont pas forcément les plus intéressants loin de là. Pour progresser dans ses recherches il est donc nécessaire de se reporter sur les autres actes de ce tabellion. Autrement dit au jeu du « dans la famille un tel je demande tel acte » il faut substituer une lecture intégrale et rechercher d’autres natures d’actes (ventes, testaments, baux, procurations etc..). Cordialement. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 16:54 |