![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 033 Inscrit : 23/10/2005 Membre no 454 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Est-il encore possible de se procurer auprès des Archives municipales de Bergues des photocopies d'actes de partage de la ville et de la chatellenie de Bergues dont Madame Thérèse Vergriete avait réalisé les relevés? Merci à qui pourra m'informer. Cordialement. Raymond Bauduin |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
1° il est facile de présumer étant dans l'océan indien !!!!!!!!!!!!!! cela faisait longtemps (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) !!!! il est réapparu sur une brocante,,,,,,,,,,,,,, je n'ai pas dis que c'est moi qui l'ai trouvé !!! je n'ai pas cherché plus à l'époque , c'était déja beau qu'il y a eu une photocopie !!!!!!!!!! j'ai à l'époque travaillé avec une photocopie du registre ! 2° debout sur un trottoir !!!!!!!!!!!!!!! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) si tout le monde faisait comme moi à fouiner dans des greniers de mairie il y a belle lurette que tout aurait été inventorié ,,,,,,,,,,,,, il est vrai que c'est plus facile d'attendre et de critiquer négativement , et travailler une fois les documents mis en dépot sur le net en asso ou aux archives !!!!!!!!!!!!!!!!! avant ce sujet , de roubaix à eringhem ,avez vous déja fait le déplacement pour voir ce qui est en cette mairie ??? vous même qu'avez vous déja retrouvé ????? y avait vous seulement penser à chercher dans des endroits quasi impénétrable !!!! il faut des années pour y accéder !!!!!!!!!!!! le savez vous au moins !!!! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) on donne des info à des demandes bloquées , et comme d'hab il y a une polémique par personne interposées (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) qui elle même n'ont jamais été en ces lieux !!!! cela devient navrant !!!!!!!!!!! et commence fortement à me peser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je médite sur l'avenir !!!!!!!!!!!!!! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Ce message a été modifié par ocoulon - 28/09/2012 à 16:47. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir, Comme moi aussi je sais utiliser les points d'exclamations !!!!!!!!!!!!!!! je vais aussi en utiliser !!!!!!!!!!! On croirait lire Madame Torre, "moi je" "moi je" "moi je" et retournant l'argument massue "vous n'avez qu'à chercher" "et vous, qu'est ce que vous avez cherché" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est ce que je vous demande si vous avez fait des kilomètres pour accéder aux archives hollandaises ? allemandes ? Est ce que je vous demande combien de kilomètres vous avez parcouru pour vos recherches ? Non, et à ce jeu de la comparaison, je suis sûr de gagner. Vous trouvez un registre sur une brocante, c'est super bien !!!!!!!! Bravo !!!!!!!!! Direction les archives pour le déposer !!!!!!!!! C'est la loi, si vous ne le faites pas c'est du recel !!!!!!!!!!!! C'est pas moi qui le dit, mais la loi !!!!!!!!! Après vous pouvez être mécontent, trouver que c'est injuste, dans ce cas là voyez avec député pour qu'il change la loi !!!!!!! Car la loi ce n'est pas moi qui la vote !!!!!!!!!!!!! Un relevé d'un registre qui n'est consultable par personne, il ne sert à rien, moi aussi demain je peux faire le relevé des registres de Eringhem de 1542 à 1678 parce que j'ai trouvé un vieux registre sur une brocante sans rendre de compte à personne !!!!!!! J'invente des centaines de dates et de noms et le tour est joué, personne ne pourra vérifier !!!!!!!!!!!!!!! Alors, non !!!!!!!!!!!! Je ne dis pas que vous avez inventé des noms et des dates, mais des erreurs il y en a peut être, et même sûrement !!!!!! Alors on fait comment puisqu'on ne peut pas confirmer en consultant les actes ??????????? Alors fouiner dans les greniers si ça vous chante mais si vous trouvez un registre, ne pas le signaler aux archives c'est au pire du recel, au mieux de la complicité de recel !!!! Mon message ne vous plaira pas, j'en suis sûr, mais la loi c'est la loi, à Eringhem comme à Roubaix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je pense qu'en points d'exclamations j'ai gagné) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 05 2025 à 23:27 |