![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 033 Inscrit : 23/10/2005 Membre no 454 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Est-il encore possible de se procurer auprès des Archives municipales de Bergues des photocopies d'actes de partage de la ville et de la chatellenie de Bergues dont Madame Thérèse Vergriete avait réalisé les relevés? Merci à qui pourra m'informer. Cordialement. Raymond Bauduin |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
1° il est facile de présumer étant dans l'océan indien !!!!!!!!!!!!!! cela faisait longtemps (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) !!!! il est réapparu sur une brocante,,,,,,,,,,,,,, je n'ai pas dis que c'est moi qui l'ai trouvé !!! je n'ai pas cherché plus à l'époque , c'était déja beau qu'il y a eu une photocopie !!!!!!!!!! j'ai à l'époque travaillé avec une photocopie du registre ! 2° debout sur un trottoir !!!!!!!!!!!!!!! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) si tout le monde faisait comme moi à fouiner dans des greniers de mairie il y a belle lurette que tout aurait été inventorié ,,,,,,,,,,,,, il est vrai que c'est plus facile d'attendre et de critiquer négativement , et travailler une fois les documents mis en dépot sur le net en asso ou aux archives !!!!!!!!!!!!!!!!! avant ce sujet , de roubaix à eringhem ,avez vous déja fait le déplacement pour voir ce qui est en cette mairie ??? vous même qu'avez vous déja retrouvé ????? y avait vous seulement penser à chercher dans des endroits quasi impénétrable !!!! il faut des années pour y accéder !!!!!!!!!!!! le savez vous au moins !!!! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) on donne des info à des demandes bloquées , et comme d'hab il y a une polémique par personne interposées (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) qui elle même n'ont jamais été en ces lieux !!!! cela devient navrant !!!!!!!!!!! et commence fortement à me peser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je médite sur l'avenir !!!!!!!!!!!!!! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Ce message a été modifié par ocoulon - 28/09/2012 à 16:47. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Dzaoudzi (Mayotte) Membre no 596 Logiciel: GeneaTique ![]() |
salut 1° il est facile de présumer étant dans l'océan indien !!!!!!!!!!!!!! cela faisait longtemps (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) !!!! bonjour, Désolé de cette polémique, je ne faisais qu'exprimer ma déception face au fait qu'un registre ait pu exister et qu'en fait il ne semble plus exister, et donc que rien ne soit vérifiable. C'est dommage, mais c'est la vie, cette situation ne m'empêchera pas de continuer mes recherches sur d'autres villages, je trouve dommage que vous mettiez en cause aussi ouvertement ma bonne foi parce que je réside loin, dans l'océan indien comme vous semblez l'indiquer de manière assez ironiquement. Parce que je réside loin, il est difficile de progresser, et aussi parce que je m'attache à vérifier par les actes les informations. Cette situation ne me donne aucun droit supplémentaire, je le sais, mais cette situation ne m'en enlève également aucun, comme vérifier aux archives les informations que j'ai pu trouver (j'ai eu la chance de revenir en métropole deux fois depuis que j'ai commencé la généalogie). Mais comme je vous le disais, ce n'est pas ce qui me découragera, peut être qu'un jour, ce registre réapparaitra lors d'une brocante, pourquoi pas ! Je ne voyais rien de polémique dans MON message, je suis navré que vous y ayez lu quelque chose de désobligeant à votre égard. Cordialement, Quentin |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 05 2025 à 23:25 |