![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 033 Inscrit : 23/10/2005 Membre no 454 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Est-il encore possible de se procurer auprès des Archives municipales de Bergues des photocopies d'actes de partage de la ville et de la chatellenie de Bergues dont Madame Thérèse Vergriete avait réalisé les relevés? Merci à qui pourra m'informer. Cordialement. Raymond Bauduin |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
intervention recopiée depuis le sujet Etats de biens, Maisons Mortuaires, Notaires et Archives Notariales
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=77051 et qui concerne les Archives Communales /...
Il faudra que je me rende à Hondschoote pour savoir ci ces actes sont différents ou s’ils font double emploi avec ceux qui se trouvent à Lille et que je me plie aux horaires restrictifs d’accès aux archives d’Hondschoote : uniquement le vendredi après midi avec élargissement à la journée entière le premier vendredi du mois. Certes Hondschoote peut conserver ses archives, mais encore faudrait-il qu’elle n’en limite pas l’accès à ce point. Il n’y pas que les habitants de la commune qui ont la passion des archives. Il y a parfois des gens qui viennent de loin. Ainsi mon épouse a une cousine (généalogiquement parlant) qui vient tous les ans de Seattle aux Etats Unis passer trois semaines en France pour faire ses recherches. Elle a des aïeux à Condé sur l’Escaut dont les archives (très riches) ne sont accessibles que le mercredi. Mettez vous à sa place. Il serait beaucoup plus commode pour elle et pour beaucoup de chercheurs que toutes les archives soient versées aux Archives .../ |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 05 2025 à 23:15 |