![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 136 Inscrit : 07/10/2005 Membre no 284 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
en liaison avec ce sujet, voir : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=97897
Afin de retrouver des mots anciens concernant les moulins à vent, je recherche documents concernant prisées, ventes, locations en français des moulins à vent afin de trouver les mots correctes concernant la traduction d'un document de 1740 en flamand concernant le moulin Delabaere à Pitgam. J'ai déjà effectué une grande partie de la traduction mais il reste des mots non traduits que j'espère pouvoir traduire à partir de ces documents en français. merci |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Yves Coutan (yves.coutant [at]pandora.be) universitaire belge a écrit un dictionnaire de moulinologie reprenant tous les noms des différentes pièces que l'on trouve dans les moulins avec leur description et leur fonction précise. Ce livre a été traduit en anglais avec le concours d'universitaires anglais. Yves Coutan est parfaitement bilingue, vient régulièrement aux AD 59 et pourra vous fournir tous renseignements concernant les moulins. Un exemplaire du dictionnaire se trouve aux AD 59 Cordialement. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 13:36 |