![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 033 Inscrit : 23/10/2005 Membre no 454 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Est-il encore possible de se procurer auprès des Archives municipales de Bergues des photocopies d'actes de partage de la ville et de la chatellenie de Bergues dont Madame Thérèse Vergriete avait réalisé les relevés? Merci à qui pourra m'informer. Cordialement. Raymond Bauduin |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
je suis passé à bourbourg (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) ils disent que les registres antérieurs à 1792 ne sont pas en leur possession !!! et qu'ils sont aux archives de dunkerque ! donc je suis passé aux archives de dunkerque !!!! eux ils n 'ont rien en registres de bourbourg à part les microfilms qui commencent vers 1784 ! résultat : il n'est actuellement plus possible de consulter ces archives de bourbourg antérieures à 1784 ! à part de passer par une association ou un centre mormons ou le site des archives en ligne des adn !!!! donc mauvais point pour bourbourg et son histoire (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) ne vous déplacez pas pour rien ! Ce message a été modifié par dlarchet - 24/08/2012 à 09:43. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bizarre, La réponse que l'on t'a fournie est surprenante. Si ces registres paroissiaux ont effectivement été versés à un service d'archives ce ne peut être qu'aux archives départementales à Lille qui te renseigneuront. Ces archives étant publiques , si la mairie les détient encore elle a l'obligation d'en permettre la consultation, à charge pour elle de l'organiser. Ceci étant c'est moins grave aujourd'hui puisqu'elles sont en ligne. A tite d'information, je me suis rendu à la mairie de Bourbourg fin 70 début 80 lorsque j'ai commencé mes recherches généalogiques et je me souviens encore du très mauvais accueil que j'ai reçu. Gérard; |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 05 2025 à 23:50 |