![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 10/12/2005 Membre no 800 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de l'aide pour déchiffrer le nom de la commune du marié. Il s'agit du mariage de FERLIN Philippe avec CADART Marie Louise qui a eu lieu à Morbecque le 22 octobre 1711. L'épouse est de Morbecque, mais l'époux est de ? commune qui m'est inconnue. Cet acte se trouve sur AD59 MORBECQUE 5 Mi 36R 007 page 36. Je vous remercie. Jacqueline Ingelaere. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 203 Inscrit : 03/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 694 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous
Pas facile !! Comme Bertrand, j'étais tenté par "la venti", graphie courante, mais la lettre initiale est bien un C. Comme Joël, je vois aussi "la conté", mais 40 km ??? Et puis, comme c'est des pattes de mouche, on pourrait aussi lire "la coutur" avec une terminaison "en queue de poisson; ce qui donnerait La couture, dans le PdC, mais un peu plus près. Ce qui me fait dire cela, c'est l'espèce d'accent au dessus, qu'on retrouve dans l'acte de la page de gauche sur les U de "le dix du mois" et "vieu berquin". De plus les E finaux ne sont pas écrit de la même façon que dans ce mot. Mais cela reste mon avis (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Jean-Louis |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 05 2025 à 12:37 |