![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 22/01/2007 Lieu : 64140 LONS Membre no 2 823 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonsoir,
Marie Catherine VAN WAELSCAPPEL mariée 1) 1/2/1689 Mathieu DE RAM 2) 5/8/1699 Theodore VAN HEMS sr de Sympelthuyn. J'ai deux filiations : soit fille de Nicolas (Clays) VAN WAESLCAPPEL et de Pétronille DE VOS soit fille de Nicolas et Jeanne MARISSAEL Les parents seraient peut être bourgeois de Cassel. Peut on me confirmer l'une ou l'autre filiation et éventuellement m'en dire plus sur les VAN WAELSCAPPEL. Existerait il une Généalogie ? Merci par avance Luc CALLEWAERT |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
La mise à jour VAN HEEMS est effectuée dans ma base Geneanet.
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 78 Inscrit : 22/01/2007 Lieu : 64140 LONS Membre no 2 823 Logiciel: Reunion ![]() |
La mise à jour VAN HEEMS est effectuée dans ma base Geneanet. Bonsoir Christian, Merci pour ces deux réponses et particulièrement pour avoir mis à jour vos infos sur Geneanet. Cela fait quelques temps que j'ai vos infos dur les Van Waelscappel de Renescure. J'aurais pu pomper mais depuis quelques jours il est possible de vérifier sur le site des AD. J'ai revérifié les actes copiés il y a maintenant 20 ans et du coup j'ai un doute: Lors de son mariage avec Mathieu de Ram le 1.2.1689 Marie V. Waels. (sic) est dite originaire de Bavinchove (page 10/1183) Dans l'état des âmes de 169/95 elle est dite âgée de 23 ans ce qui donne une naissance en 1670/71 de même son acte de décès donne une naissance vers 1666. Je ne retrouve pas la note que j'avais prise ( vers 1985) sur une pseudo bourgeoisie de Cassel et c'était l'objet de ma demande afin de vérifier les données. Ce n'est pas si facile car il n'y a rien a Bavinchove avant 1737 et mon éloignement de Bailleul ou de Lille ne me permet quasiment aucune autre vérification pas même auprès de GGRN. Quant à faire l'achat des 15 registres de Mme Vergriete c'est sans doute trop onéreux pour une simple vérification. A quand la mise en ligne d'un tel pavé !!! Encore merci pour votre aide. Bien cordialement Luc Callewaert |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 22:27 |