![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
en complément de mon sujet BOURDON x DESCAMPS http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=99743&hl= je recherche le contenu de l'acte de mariage célébré à Steenbecque le 25 janvier 1687 entre Pierre DESCAMPS (sans doute veuf de Françoise BONCOURT) et Marie DEBOUT question subsidiaire, le patronyme DEBOUT peut il se transformer en DEHONDT? car dans ce cas, le couple DESCAMPS x DEBOUT aurait eu des enfants sur Thiennes mais pour l'instant, je me contenterai du mariage (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) merci de votre aide bon mercredi à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Bernard-Alain
Le 25/01/1687 à Steenbecque le contractant est bien "Pierre DU CHAMP veuf de Françoise BONCOUR" (et fils de Jacques) mais il ne s'agit pas de l'acte de mariage, il s'agit de l'acte de fiançailles. Pas de mention de Thiennes, donc même si le mariage n'est pas à Steenbecque on n'aura pas de preuve en béton (il pourra s'agir d'un couple homonyme marié et ayant des enfants par exemple à Blaringhem) question subsidiaire, le patronyme DEBOUT peut il se transformer en DEHONDT? Phonétiquement non mais quand on déchiffre c'est très facile à prendre l'un pour l'autre Pour permettre d'en juger je vais mettre l'acte en galerie, mais ce sera pour plus tard dans la soirée. Si j'ai bien compris il s'agit de valider que c'est ce couple qui a des enfants à Thiennes ; la moindre des choses est de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un couple homonyme qui aurait des enfants à Steenbecque (je vais le faire mais pour cela il me faudra un minimum de temps) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Bernard Alain et Christian
Tout à fait d'accord il est écrit "f(ili)us jacobi", je l'avais d'ailleurs signalé dans mon premier message de ce matin Le 25/01/1687 à Steenbecque le contractant est bien "Pierre DU CHAMP veuf de Françoise BONCOUR" (et fils de Jacques) Mais après "Jacobi" suit "viduus" (=veuf) et non "vivendi" Citation Vigesima quinta January 1687 sponsalia contraxerunt Petrus du CHAMP f[ili]us Jacobi viduus Francisc[a]e BONCOUR et Maria de HONDT f[ili]a Matthei, testibus Juliano FIEVE et Joanne Baptista Dominico CANAR etc Sic est M de VOOLE pastor loci Citation Le 25 janvier 1687 ont contracté leurs fiançailles Pierre DUCHAMP fils de Jacques veuf de Françoise BONCOUR et Marie DEHONDT[?] fille de Mathieu, en présence comme témoins de Julien FIEVE et de Jean Baptiste Dominique CANAER etc... Il en est ainsi M DEVOOLE pasteur du lieu Cordialement pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 02:32 |