![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
voici un texte qui peut vous interesser ; il sera référencé au CRGFA quand j'aurais terminé ....; Le 19 février 1778 Supplique Jean Baptiste IDOU scieur de son stylle, dmt à Zeggers Cappel, père et tuteur de la fille unique qu’il a eue de son 1er x avec CAESTECKER fia François et Marie Pétronille VANDENBUSSE fait savoir que son enfant, au (+) de ses grands parents maternels, a hérité ainsi que de Dominique CAESTEKER, et de Antoine DEGRAND à cause de son épouse, 1/3 d’une petite hofstede de 17 mesures 33 lignes environ, située à Drincham Châtellenie de Bourbourg, laquelle est chargée d’une rente foncière au Seigneur de Drincham, 9 rasières et ½ d’avoine environ, d’une autre en pennynck et d’une rente pour 400 livres Gros de Flandres ; pour sortir de l’indivision, et devant la difficulté à séparer les terres, lesquelles sont chargées de rentes, Jean Baptiste IDOU propose par convention, de vendre à la hauche Supplique à Messieurs les bailli et échevins adresse ; Apostille Avis -Pierre André CAESTECKER dmt à Looberghe oncle et tuteur maternel -Pierre Dominique CAESTECKER dmt à Drincham, oncle maternel, -Mathieu MEENS échevin de cette Seigneurie, Déclarent que la vente sera profitable à l’enfant mineur, à condition que l’argent soit transformé en rente ; Octroy Bailli et échevins consentent à la vente à la hauche à condition d’une rente ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
C'est une recherche que j'ai fait il y a déjà plusieurs années. Si mes souvenirs sont bons c'est dans l'acte de mariage de Nicolas que j'ai trouvé le nom de ses parents, et probablement également le nom du père de Pierre, mais là il faudrait que je consulte à nouveau les actes pour le confirmer. Si c'est le cas cela veut dire qu'il y a deux Pierre contemporains et que l'un est le fils d'un Jacques. Il y a longtemps que je n'ai rien trouvé pour débloquer cette branche de DE CAESTECKER, la piste Steenvorde me plairait bien. Un Christian DE CAESTECKER fait l'objet d'un procès religieux à HONSCHOOTE au milieu du 16eme siècle, puis nous avons plusieurs branches qui s'épartillent autour de ce que je crois le berceau de cette famille . Pour le 17 eme, j'ai dans l'ascendance de ma famille pas moins de 5 branches et je n'arrive pas a faire la liaison. Je relève tous les CAESTECKER que je trouve. Les plus anciens que j'ai trouvé sont à Sint Jans Cappel avant 1600, je pense que la branche de Locre, BE, (la plus prolifique) descend de ceux de Saint Jans. Les DE CAESTECKER de Bailleul sont apparentés également à ceux de Saint Jans. Pour les CAESTECKER de Steenwerck je n'ai pas fais encore la liaison. Ils sont probablement également présents à Estaires, mais nous n'avons pas de documents, et de là partent probablement les CASTECK et les CASTRIQUE que nous trouvons à La Gorgue et à Laventie, peut être également ceux de Armentières. Pour Estaires, nous avons dans les bourgeois forains d'Ypres Pierre fils de Christian de 1632 à 1636). Les branches de Locres comportant toutes des Christian ! Avant le 16eme siècle des traces de cette famille dans des actes en Flandre, à Brugge . Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 23/08/2011 à 08:28. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 05 2025 à 09:48 |