IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEGRAND x CAESTEKER, Zeggerscappel Drincham
rvantorre
posté 22/08/2011 à 17:50
Message #1

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonsoir,

voici un texte qui peut vous interesser ; il sera référencé au CRGFA quand j'aurais terminé ....; Le 19 février 1778
Supplique
Jean Baptiste IDOU scieur de son stylle, dmt à Zeggers Cappel, père et tuteur de la fille unique qu’il a eue de son 1er x avec CAESTECKER fia François et Marie Pétronille VANDENBUSSE fait savoir que son enfant, au (+) de ses grands parents maternels, a hérité ainsi que de Dominique CAESTEKER, et de Antoine DEGRAND à cause de son épouse, 1/3 d’une petite hofstede de 17 mesures 33 lignes environ, située à Drincham Châtellenie de Bourbourg, laquelle est chargée d’une rente foncière au Seigneur de Drincham, 9 rasières et ½ d’avoine environ, d’une autre en pennynck et d’une rente pour 400 livres Gros de Flandres ; pour sortir de l’indivision, et devant la difficulté à séparer les terres, lesquelles sont chargées de rentes, Jean Baptiste IDOU propose par convention, de vendre à la hauche
Supplique à Messieurs les bailli et échevins adresse ;
Apostille
Avis
-Pierre André CAESTECKER dmt à Looberghe oncle et tuteur maternel
-Pierre Dominique CAESTECKER dmt à Drincham, oncle maternel,
-Mathieu MEENS échevin de cette Seigneurie,
Déclarent que la vente sera profitable à l’enfant mineur, à condition que l’argent soit transformé en rente ;
Octroy
Bailli et échevins consentent à la vente à la hauche à condition d’une rente ;

Régine
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
cvantours
posté 22/08/2011 à 18:24
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Marseille (13)
Membre no 133
Logiciel: Heredis

Bonsoir Bernard-Alain, à toutes et à tous.

Votre question m' a conduit à revoir mes données concernant le patronyme CAESTECKER : Josèphe ou Jossine, mon sosa 529, doit être la soeur de François x Christine BRAEMS.

Contrairement à ce que je pensais mon sosa 529 n'est pas issu du couple Jacques CAESTECKER x Claire TAVERNE ce que j'ai rectifié. J'ai identifié une fratrie de 4 :

- Marie x 13.02.1680 Winnezeele Mathieu LAHAYE

- Christine x av 1680 Mathieu COUSIN

- Josèphe ou Jossine x 17.01.1682 Oudezeele Mathieu CAPPELLE, mes sosas 528-529

- François x1 28.08.1688 Cassel ND Christine BRAEMS et x2 17.08.1692 Wemaers Cappel Françoise DE CLERCK

J'ai identifié une famille possible à Steenvoorde (10 o de 1647 à 1664 dont les 4 prénoms précités) que je vais vérifier sachant que Marie, marraine le 26.02.1680 Terdeghem est dite de Steenvoorde.

Vous trouverez les données corrigées et complétées, en particulier des témoins de x et P et M des o, dans ma base Geneanet.

A suivre ...

+ 
bahulot
posté 22/08/2011 à 20:33
Message #3

Plume de Bronze 2011

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel

bonsoir à tous
tous mes remerciements pour vos réponses de ce jour
Règine, génial ce texte (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
il me manque quelques mots de vocabulaire mais un bon dictionnaire m'aidera
il y a un siècle à couvrir également entre mon François et ceux qui figurent dans l'acte mais ...comme en plus je mélange les 6 et les 7, tout est possible (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

merci également à vous Christian, désolé d'avoir ruiné la filiation de François (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
il va y avoir pas mal de corrections en chaîne car à priori, beaucoup avez pris la même route que vous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
je vous laisse donc vérifier la piste Steenvoorde

Règine, Christian et tous les autres, très bonne fin de soirée à tous
merci encore de votre aide
cordialement
Bernard-Alain

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 05 2025 à 09:19