IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> description des moulins à vent
pstevenoot
posté 12/07/2011 à 06:59
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/10/2005
Membre no 284
Logiciel: Aucun de précis

en liaison avec ce sujet, voir : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=97897

Afin de retrouver des mots anciens concernant les moulins à vent, je recherche documents concernant prisées, ventes, locations en français des moulins à vent afin de trouver les mots correctes concernant la traduction d'un document de 1740 en flamand concernant le moulin Delabaere à Pitgam.

J'ai déjà effectué une grande partie de la traduction mais il reste des mots non traduits que j'espère pouvoir traduire à partir de ces documents en français.
merci
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jlmorel
posté 12/07/2011 à 10:43
Message #2

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 03/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 694
Logiciel: GeneaTique

Bonjour Pierre

J'ai un des livres de Jean BRUGGEMAN, écrit simultanément en français et en flamand, avec un glossaire dans les deux langues à la fin.

Malheureusement, je suis loin de chez moi, et n'y retourne pas avant fin août.

Si vous avez de la patience... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

+ 
pstevenoot
posté 12/07/2011 à 17:34
Message #3

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 07/10/2005
Membre no 284
Logiciel: Aucun de précis

Citation (jlmorel @ 12/07/2011 à 01:43) *

bonjour,
Merci de votre proposition, j'ai ce livre qui m'a beaucoup aidé, mais maintenant ce sont des mots très spécifiques pour lesquels je cherche la traduction ou la confirmation. Je dois dire aussi que j'ai reçu une aide exceptionnelle de Frans Brouwers du levensmolen.be et de Yves Coutant.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 05 2025 à 04:02