![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 237 Inscrit : 20/03/2006 Lieu : La Rochelle 17 Membre no 1 338 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche l'acte de mariage entre Jean Joseph DESCHILDRE et Marie Catherine CAPPON ou CAPOEN le 17/04/1711 à Bailleul (transcription et /ou photo ...) Tous renseignements relatifs à ce couple seront les bienvenus ! Merci par avance de votre aide Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
En galerie les actes de décès filiatifs de Jean Joseph DESCHILDRE: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_1_165998.jpg et de Marie Catherine CAPON ou CAPOEN: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_1_317482.jpg Les actes de baptême de Nieppe indiquant souvent la parenté des parrains et marraines, il est établi que Jean Joseph DESCHILDRE a pour soeurs Catherine Françoise X Pierre François ROUSSEAU et Françoise X Jean LECOUR. Les actes de + à Nieppe de Françoise le 22/1/1745 et de Catherine Françoise le 18/2/1760 sont plus nets que l'acte de + de Jean Joseph. Elles ont pour parents Daniel DE SCHILDRE et Jacquemine DE RAEDT ( ce qu'on devine dans l'acte de Jean Joseph) Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 237 Inscrit : 20/03/2006 Lieu : La Rochelle 17 Membre no 1 338 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Les actes de + à Nieppe de Françoise le 22/1/1745 et de Catherine Françoise le 18/2/1760 sont plus nets que l'acte de + de Jean Joseph. Elles ont pour parents Daniel DE SCHILDRE et Jacquemine DE RAEDT ( ce qu'on devine dans l'acte de Jean Joseph) Cordialement Claudine Bonjour Claudine, Pourriez vous me donner un de ces actes (ou les 2 ...) s'il vous plait ? Effectivement dans l'acte de Jean Joseph j'ai réussi à lire le nom de ses parents ... parce que je les connaissais ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Merci par avance Voici la transcription des actes reçus ... sauf erreur bien sur ! Décès de Jean Joseph DESCHILDRE à Nieppe le 22/10/1747 homme marié agé de 72 ans environ fils de Daniel et de Jacquemine DE RAEDT décédé le jour précédent en son domicile Témoins Roland DESCHILDRE frère du defunt et Roland François fils du defunt J’ai un doute pour l’âge : 62 ou 72 ans ? Décès de Marie Catherine CAPOEN le 04/11/1769 à Nieppe veuve de Jean Joseph DESCHILDRE fille de Pierre et De Catherine DEVOS agée de 84 ans ou environ Décédée le jour précédent Témoins : Roland François et Jean Baptiste DESCHILDRE ses fils Baptème de Jacqueline CAPOEN Je lis Jacoba… Régine écrit : Jacqueline/Jacquemine DE CHERF est l'épouse de Charles DE VOOS ce couple a deux enfants à Steenwerck : Guillaume en 1656 et Charles en 1658 , il faut tenir compte du fait que nous n'avons qu'une petite partie des naissances de 1650 à 1660 D’après mes dates calculées, Catherine DEVOS serait née vers 1650 ; elle pourrait tout à fait être la fille de Charles et Jacquemine DECHERF Mais ce n’est qu’une supposition … Amicalement Ce message a été modifié par apeponnet - 19/04/2011 à 14:25. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 06 2025 à 00:47 |