![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche l'ascendance de Christian VANHOVE (VAN HOVE) , il se marie à Hazebrouck le 05 juillet 1701 avec Pétronille CAUWEL et y décède le 17 avril 1726. A ma connaissance 3 enfants : Jacquemine ( sosa 447 je n'ai pas sa date de naissance) Pétronille 17 septembre 1702 Christian le 12 décembre 1704 Je vous remercie pour votre aide, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous
Bonsoir Thérèse, Un grand merci pour l'acte, il y a un plus à ce que j'ai, ce sont le nom des témoins et c'est important pour trouver l'ascendance. J'arrive à lire Marie RUCKEBUSCH mais pas le nom de l'autre témoin, je vais d'ailleurs faire une demande d'aide à la lecture. Merci encore Thérèse, A bientôt, Amicalement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir Chantal et Thérèse
J'arrive à lire Marie RUCKEBUSCH mais pas le nom de l'autre témoin, je vais d'ailleurs faire une demande d'aide à la lecture. Je pense que c'est Nicolaus DANIS Le 20/11/1707 à Hazebrouck on a dans les relevés de Michel Moulin la naissance de Marie Pétronille "DAENES". C'est la fille de Nicolas DAENES/DANIS (Bourgeois de Cassel) et de Catherine Pétronille VANDEWEGHE. Parrain Jacques VANDEWEGHE de Wallon-Cappel. Marraine Pétronille CAUWEL de Wallon-Cappel. Reste à vérifier s'il faut comprendre Pétronille CAUWEL "native de Wallon-Cappel", ou (à cette date) "paroissienne de Wallon-Cappel" (je penche pour cette deuxième possibilité, ce qui implique que Jacquemine VANHOVE est sans doute native de cette paroisse) A noter aussi un couple Jan DAENES x Haz 01/06/1716 Marie Catherine DEPECKER. La marraine du premier enfant (o Haz 15/01/1717 Antoine) est aussi "Pétronille CAUWEL de Wallon-Cappel". Et la marraine du troisième (o Haz 01/09/1718 Pétronille) est "Pétronille VANHOVE de Wallon-Cappel" : probablement la fille aînée du couple Chretien VANHOVE x Pétronille CAUWEL née en 1702 Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 05 2025 à 23:37 |