Bonsoir Chantal et Thérèse
Citation (cbeulque @ 25/02/2011 à 19:47)

J'arrive à lire Marie RUCKEBUSCH mais pas le nom de l'autre témoin, je vais d'ailleurs faire une demande d'aide à la lecture.
Je pense que c'est Nicolaus DANIS
Le 20/11/1707 à Hazebrouck on a dans les relevés de Michel Moulin la naissance de Marie Pétronille "DAENES". C'est la fille de
Nicolas DAENES/DANIS (Bourgeois de Cassel) et de Catherine Pétronille VANDEWEGHE. Parrain Jacques VANDEWEGHE de Wallon-Cappel. Marraine
Pétronille CAUWEL de Wallon-Cappel. Reste à vérifier s'il faut comprendre Pétronille CAUWEL "native de Wallon-Cappel", ou (à cette date) "paroissienne de Wallon-Cappel" (
je penche pour cette deuxième possibilité, ce qui implique que Jacquemine VANHOVE est sans doute native de cette paroisse)
A noter aussi un couple Jan DAENES x Haz 01/06/1716 Marie Catherine DEPECKER. La marraine du premier enfant (o Haz 15/01/1717 Antoine) est aussi "Pétronille CAUWEL de Wallon-Cappel". Et la marraine du troisième (o Haz 01/09/1718 Pétronille) est "Pétronille VANHOVE de Wallon-Cappel" : probablement la fille aînée du couple Chretien VANHOVE x Pétronille CAUWEL née en 1702
Cordialement
Pierre