![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 12/10/2010 Lieu : 13 Membre no 12 784 Logiciel: Heredis ![]() |
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. le mariage recherché sur Hondschoote a été célébré en Belgique Bonjour, Je recherche des renseignements (Actes, ...) concernant SALOMé Charles francois né en 1754 [s]à Hondschoote [/s] voir plus loin (+1827) Merci d'avance, Cordialement Ce message a été modifié par dlarchet - 17/11/2012 à 23:41.
Raison de l'édition : note en violet
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 79 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Rennes (35250) Membre no 187 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Il est certain qu'il ne faut pas trop se formaliser car nous avons tous un certain nombre de mariages consanguins dans notre ascendance. J'en ai d'ailleurs beaucoups. Tous les documents dont je dispose sont numériques. Vous pouvez peut-être me faire passer une adresse mail par un message sur le forum. Pour ce qui est des Baux de Provence, je n'ai aucune certitude, même pas une piste, ci ce n'est le nom qui est identique et une idée invérifiable. J'imagine qu'il est possible que ceux des Baux ont peut-être un vague rapport avec les Saintes Maries de la mer. Vous savez, Marie Salomé, Marie Jacobé et Marie Magdeleine ... Il pourrait bien être possible que dans des temps anciens, vers 400, 500 ou 600, quelques Salomé aient fait le tour de la France en bateau par Gibraltar pour arriver vers Saint-Omer dans les zones marécageuses et finir par créer le village de Salomé (Salomonis Mansum) vers La Bassée. Cela pourrait expliquer que l'on trouve des Salomé dans ces deux endroits éloignés. Attention, on est dans l'hypothèse et avant de trouver quelque chose là dessus ... Une autre chose assez drôle et vérifiable : En remontant mes Salomé jusque Jean Norbert François Salomé (28/01/1805 Quaëdypre - 05/12/1864 Spycker), j'arrive sur sa grand-mère maternelle : Anne Marie Hovaere, meunière et épouse d'Antoine Besegher, meunier lui aussi. Anne Marie (11/02/1759 Quaëdypre - 01/01/1799 Quaëdypre) est cousine germaine de Marie Catherine Hovaere (1752 Quaëdypre -), elle même épouse de Pierre Martin Durouchez (Durouscher) qui est fils d'Isabelle Thérèse Salomé, votre ascendante directe. Il semble bien qu'il y avait une endogamie assez forte au sein de la corporation des meuniers. En fait, pour retrouver les Salomé et leurs collatéraux, il faut allez de ville en ville et étudier les familles de meuniers. Cordialement, Pascal |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 12/10/2010 Lieu : 13 Membre no 12 784 Logiciel: Heredis ![]() |
ArtVandelayXXVII XXX supprimé cf consignes du forum
Merci. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 17:30 |